Les audiences de la saison 8 de The Walking Dead sont au plus bas depuis la saison 2.
The Walking Dead est la poule aux d’or de AMC, pourtant, les audiences de la série ne sont plus aussi performantes. Depuis le début de la saison 8, si les chiffres sont encore très raisonnables, ils ne cessent de baisser.
Dimanche dernier, l’épisode Big Scary U est tombé au plus bas depuis 2011. Diffusé face aux American Music Awards et au football américain, la série n’a pas tenu. L’épisode a réuni 7,85 millions de téléspectateurs, soit un rating de 3,4. La dernière fois que les audiences étaient en dessous des 8 millions, c’était il y a plus de six ans pour l’épisode 12 de la saison 2 avec 6,89 millions.
Encore une fois, ce résultat est loin d’être une catastrophe, c’est bien mieux que beaucoup d’autres séries mais cette baisse est le signe que le public américain commence à déserter la série, ou du moins, il n’y a plus la même envie de regarder l’épisode en “live”.
Depuis le début de la saison, The Walking Dead souffre surtout en live+same day, à savoir que les téléspectateurs attendent le replay pour regarder les épisodes. La saison a commencé à 11,44 millions et ne cesse de baisser depuis.
The Walking Dead, c’est le dimanche sur AMC et dès le lendemain sur OCS Go et OCS Choc.
Source : Deadline / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur