Dunkerque bat Valerian à plate couture au box office US et prend largement la première place.
C’est un très bon démarrage pour Dunkerque de Christopher Nolan avec un premier week-end à 50,5 millions de dollars au box office US. C’est le meilleur lancement pour un film sur la seconde guerre mondiale. C’est aussi mieux que son film précédent Interstellar qui avait démarré à 47,5 millions.
A l’international, le film de Nolan a engrangé 55,4 millions de dollars se plaçant premier un peu partout ou il est sortie notamment au Royaume-Uni (12,4 millions) en Corée du Sud (10,3 millions), en France (4,9 millions) ou encore en Australie (4,7 millions). Le film fait un total de 105,9 millions de dollars pour ses premiers jours en salles dans le monde.
Parc contre, c’est le gros flop pour le film de Luc Besson Valerian et la Cité des Mille Planètes au box office nord-américain. Avec un démarrage à seulement 17 millions de dollars, c’est un échec pour le film le plus cher du cinéma français. Il se place difficilement à la cinquième place de box office derrière Girl Trip (30,4 millions), Spider-Man Homecoming (22 millions pour sa troisième semaine) et La Planète des Singes Suprématie (20,4 millions).
Il sera très difficile pour Luc Besson de compléter sa trilogie avec un démarrage aussi faible aux Etats-Unis. Le film n’est pas encore sorti partout, EuropaCorp espère ainsi s’en sortir dans le reste du monde. Mais il est déjà sorti sur 16 territoires, y compris l’Allemagne et n’a récolté que 6,5 millions. Il sera difficile pour le film de se rentabiliser.
Source : THR et Coming Soon / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur