Et si l’armée des morts de Game of Thrones arrivait au sud du mur par la mer ? Théorie.
Il n’aura échappé à personne que dans le premier épisode de la nouvelle saison de Game of Thrones, il ne se passe pas grand-chose. C’est surtout de la mise en place avant que l’ « on commence ». Pour autant, beaucoup d’éléments étaient très importants, et laissent présager les événements à venir. Le plus important d’entre eux est sans doute possible la vision du Limier dans les flammes. Celle qui annonce l’arrivée des marcheurs blancs et de leur armée des morts.
Ce qu’il a vu est très intéressant. « De la Glace. Un mur de Glace. Le Mur. C’est là où le Mur rencontre la mer. Il y a un château là. Il y a une montagne. Elle ressemble à une pointe de flèche. Les morts la longent. Ils sont des milliers. ». Ce qu’il décrit, c’est le château de Fort Levant, l’un de ceux de la garde de Nuit, le plus à l’est, accolé à la mer.
Voilà un sacré indice quant à la l’arrivée des morts au sud du Mur. Mais ce n’est pas là le seul. Dans les livres, Mélisandre a aussi vu ce fort en regardant dans les flammes. Le livre comme la série laissent penser qu’il va se passer quelque chose de très important à Fort Levant. L’arrivé des Morts.
Il reste encore un dernier indice, et c’est du lourd. Dans le récap de l’épisode posté par HBO, il y a une phrase en plus pour le Limier, qui n’a pas été dite dans l’épisode, car sûrement trop révélatrice. « Les vagues sont gelées ». Avec ça, tout laisse à penser que les morts vont passer en marchant sur une mer gelée. On n’est vraiment curieux de savoir ce qu’il va advenir, mais pour ça, il faudra patienter encore.
Game of Thrones est diffusé tous les dimanches sur HBO et en simultané sur OCS City. Les épisodes sont ensuite disponibles sur OCS Go.
Source : WIC / Crédit : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur