Sophie Turner de Game of Thrones compare Sansa à Cerceï et pense que Sansa pourrait devenir une femme démoniaque comme Cerseï.
Sansa va-t-elle passer du côté obscur de la force ? La jeune fille qui a commencé la série en étant innocente et naïve, et même chouineuse, est devenue de plus en plus forte et puissante.
C’est le sentiment de son actrice, Sophie Turner, qui dans une interview à Yahoo Lifestyle Singapore, confie : “Sansa a changé, elle était une jeune femme vulnérable et innocente, c’était une outsider et elle est devenue un leader avide de vengeance contre les gens qui ont trahi sa famille.”
Elle va même jusqu’à comparer Sansa à Cerseï : “Elles sont toutes les deux obsédées par leur famille et feraient tout pour les gens qu’elles aiment. Je la voit complètement devenir comme Cerseï dans le sens où les menaces contre sa famille la rendrait folle. En fin de compte, c’est pour ça qu’elle réagit comme ça, parce qu’elle est terrifiée de perdre ceux qu’elle aime.” Elle ajoute : “Elle ferait n’importe quoi pour les protéger. Si elle doit devenir une tueuse sans pitié, une femme sadique ou mauvaise, qu’à cela ne tienne. Ça n’a pas d’importance et je la vois complètement aller dans ce sens aussi.”
Concernant la situation de Sansa à la fin de la saison 6, pour Turner, elle “se sent sous-appréciée et se demande où est sa loyauté.” Elle ajoute : “Elle est frustrée parce qu’elle a travaillé si dur pour convaincre [Jon Snow] que c’était le bon plan et il ne voulait pas l’écouter. Elle finit par le sauver et c’est lui qui devient Roi du Nord, et ne la mentionne même pas”
Comme tous les membres du casting, Sophie Turner s’inquiète de la survie de son personnage : “C’est génial de voir Sansa grandir mais maintenant je suis un peu inquiète parce qu’elle a atteint un sommet. Va-t-elle redescendre ? Est-ce qu’elle va mourir maintenant ? Qui sait ? Peut-être que oui.”
L’actrice joue avec les nerfs des téléspectateurs sur la mort éventuelle de Sansa : “Depuis le début de la saison 6, j’ai commencé à me préparer. Je pense vraiment que ça sera comme un décès dans la famille parce que j’ai grandi avec elle, elle est comme ma moitié. J’ai passé six mois par ans dans ma vie à la jouer. Ce sera bizarre de la voir partir.”
Game of Thrones revient le 17 juillet sur OCS.
Source : WIC / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur