Spilt, le film de M. Night Shyamalan, est toujours en tête du box office américain.
Le public américain semble friand du dernier film de M. Night Shyamalan, Split. En effet, le film avec James McAvoy et ses 23 personnalités, est en tête du box office US pour la troisième semaine consécutive. Ce week-end, le film a ajouté 14,6 millions de dollars à ses recettes qui s’élèvent désormais à 98,7 millions sur le territoire américain.
C’est la première depuis Straight Outta Compton (2015) que les studios Universal arrivent à tenir la tête du box office aussi longtemps. C’est aussi la seconde fois en 18 ans que Shyamalan y arrive depuis Le 6ème sens en 1999.
A l’international, le film a également récolté 14,6 millions de dollars de week-end et atteint les 44 millions hors Etats-Unis. Split a ainsi amassé 142,7 millions de dollars depuis sa sortie dans le monde. A noter que le film a été produit avec un budget de seulement 9 millions de dollars. C’est donc un véritable succès.
Dans le reste du box office américain, Rings – Le Cercle est second avec 13 millions de dollars amassé pour son premier week-end. C’est peu quand on sait que le film a été fait pour 25 millions et qu’il était projeté dans 2931 salles.
A la troisième place on trouve Mes vies de Chiens (10,8 millions), Les Figures de l’Ombres tombe à la quatrième place et ajoute 10,1 millions de dollars supplémentaires pour un total de 119,4 millions.
Pour finir, La La Land ajoute 7,5 millions, portant son total à 118,3 millions au box office américain. Au niveau mondial, le film a récolté 268 millions de dollars.
Source : Coming Soon / Crédit ©Universal
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur