Décès de Debbie Reynolds, mère de Carrie Fisher

0

Debbie Reynolds, légende d’Hollywood et mère de Carrie Fisher est décédée à 84 ans.

C’est décidément une fin d’année très difficile pour la famille de Carrie Fisher. Au lendemain du décès de sa fille Carrie Fisher, Debbie Reynolds actrice Hollywoodienne de légende, est morte à l’âge de 84 ans d’un arrêt cardiaque. Son fils, Todd Fisher, a confirmé le décès de Reynolds à la presse.

Il déclare : “Elle est avec Carrie” et confie que la perte de sa soeur était “beaucoup trop” pour sa mère. Reynolds avait posté un message sur sa page Facebook pour remercier les fans du soutien qu’ils lui avait apporté en ces temps difficiles. Cela n’aura pas suffit à la retenir.

Sur les réseaux sociaux, la demi-soeur de Carrie Fisher est dévastée par cette perte. Elle tweete : “Des gens magiques ont quitté la tribu…pour le moment je suis inconsolable.”

Née en 1932 sous le nom Mary Frances Reynolds, l’actrice deviendra Debbie à 16 ans quand elle gagne le prix de Miss Burbank et un contrat avec la MGM. En 1952, elle joue dans Chantons sous la pluie auprès de Gene Kelly. Côté vie privée, en 1955, elle épousera la popstar Eddie Fisher, le père de Carrie et Todd qui la quittera peu de temps après pour Elizabeth Taylor qui était pourtant son amie. Reynolds se remariera ensuite par deux fois, en 1960 à Harry Karl qu’elle quittera en 73, puis en de 1984 à 1996, elle fut mariée à Richard Hamelett.

En 1964, Reynolds recevera sa première et unique nomination aux Oscars pour son rôle dans La Reine du Colorado. Si dans les années 50 et 60 elle a beaucoup tourné pour le cinéma, dans les 70 et 80 elle a fait plusieurs apparitions à la télévision. Elle aura eu sa propre sitcom The Debbie Reynolds Show (qui ne durera pas) mais elle aura surtout travaillé sur scène et sera nommée aux Tony Awards pour le revival de la comédie musicale Irene.

En 1996, elle jouera dans le film Mother qui lui vaudra sa première nomination aux Golden Globes puis en 2000, elle gagnera un Emmy Awards pour son rôle dans la sitcom Will And Grace dans laquelle elle jouait la mère de Grace Adler (Debra Messing).

Plus récemment, en 2013, elle jouait la mère de Liberace dans Ma vie avec Liberace et en 2015, elle a reçu le SAG Life Achivement Award qui lui a été remis par sa fille Carrie. “Elle a été plus que mère pour moi, pas beaucoup, mais plus. (…) C’était difficile de devoir partager ma mère avec ses fans qui la traitait comme un membre de leur famille. Elle a vécu deux vies, publique et privée, parfois en même temps et parfois pas,” disait Fisher de sa mère durant l’hommage aux SAG. La vidéo est à voir ci-dessous.

C’est une partie de l’age d’or du cinéma qui s’en va avec cette disparition. Elle laisse derrière un fils, Todd et une petite-fille, l’actrice Billie Lourd qui perd sa mère et sa grand-mère en l’espace de deux jours.

SAG Awards – Carrie Fisher et Debbie Reynolds

Chantons sous la pluie – Scène culte Good Morning

Partager