Star Wars : John Williams n’a jamais vu les films !

0

star-wars-john-williams-na-jamais-vu-les-films-une

John Williams avoue n’avoir jamais regardé un film Star Wars en entier.

Alors qu’il a créé des musiques épiques et inoubliables pour l’une des plus grandes franchises cinéma de l’Histoire, il s’avère que John Williams n’a jamais vu un film Star Wars en entier.

Vous lisez bien, le créateur des musiques mythiques de Star Wars n’a pas vu les films. Il a vu des séquences mais il n’a jamais pris le temps de regarder les films de bout en bout. C’est dans une interview à Metro UK qu’il a fait cet aveu : “Je n’ai pas vu les films Star Wars et c’est la vérité absolue. Je n’en suis pas particulièrement fier, je dois dire.”

Le compositeur est trop occupé à créer la musique pour des films et n’a pas le temps de les regarder une fois qu’ils sont terminés. Il ajoute : “Quand j’en ai fini avec Star Wars, je suis déjà sur le nouveau film de Spielberg et je ne veux pas écouter de la musique ou voir des films.”

Williams reste tout de même très impliqué dans la franchise puisque s’il n’a pas fait la musique de Rogue One, – cette tâche étant revenue à Michael Giacchino – il sera aux commandes de l’orchestration de l’Episode VIII qui sort l’an prochain.

Il est tout de même assez étrange qu’il ne prenne pas le temps de voir le résultat final avec sa musique en action. Il ne considère même pas certaines de ses compositions comme mémorables. “Beaucoup d’entre elles ne sont pas mémorables, c’est probablement la musique la plus populaire que j’ai faite.”

C’est peut-être parce qu’il n’a justement pas vu les films, que John Williams a une opinion (même si on sait tous qu’un artiste n’est jamais satisfait de son travail). C’est même la combinaison de la musique avec certaines scènes de Star Wars, qui rendent ses compositions mémorables.

Source : Metro UK / Crédit ©DR

Partager