Retour sur la vraie première partie du méga crossover DC dans un épisode de The Flash épique avec Supergirl, Arrow et Legends of Tomorrow. Spoilers.
Hier soir, le méga cross-over a enfin démarré sur la CW. Si officiellement il a commencé dans Supergirl lundi soir, l’action a pris place dans The Flash avec tous les super-héros qui se sont réunis pour combattre les Dominators, un ensemble d’aliens qui ont pris le contrôle des esprits d’une partie des super-heros.
Ce cross over est basé sur le comic de la fin des années 80 de DC intitulé Invasion dans lequel une race d’alien avancée technologiquement nommée les Dominators s’allient avec d’autres races aliens pour envahir la terre et éliminer les metahumains.
Cette première véritable partie de cross-over était plutôt bien ficelée et très divertissante. Non seulement c’est amusant à regarder mais ça lie bien toutes les séries entre elles sans que les téléspectateurs qui ne regardent pas toutes les séries soient trop porté à confusion (en dehors peut-être des téléspectateurs de Supergirl qui débarquent d’une autre Terre). Les différentes interactions sont agréables et l’équipe fonctionne. Cette partie introduit les Dominators et voit la formation des superhéros en équipe. C’est aussi l’occasion de voir Thea sortir de sa retraite et remettre son costume de Speedy. De plus, The Flash n’oublie pas de continuer sa propre histoire avec Cisco qui est toujours en colère contre Barry ou encore Wally et ses pouvoirs.
L’impact de Flashpoint
Cet épisode fut l’occasion de mettre encore plus Flashpoint en évidence puisque tous sont plus ou moins touché par le petit tour de Barry. Non seulement son avenir avec Iris est compromis mais les autres héros se rendent compte que leur vie a été affecté comme Stein qui réalise qu’il a désormais une fille ou encore Diggle qui apprend que baby John a pris la place de baby Sarah avant Flashpoint. C’est aussi l’occasion pour Barry de découvrir le message du futur qu’il a laissé aux Légendes et qui est clairement lié à Flashpoint et son impact irréversible. Il leur dit de ne pas lui faire confiance parce qu’il a joué avec la timeline et modifié leur existence.
Concernant la relation de Barry et Iris, on découvre que l’article de 2024 sur la disparition de Flash n’est plus écrit par Iris West-Allen mais par une autre journaliste. Selon le producteur exécutif Andrew Kreisberg, cette révélation va “avoir encore plus de complications,” dit-il à TVLine.
Le partenariat de Wally et H.R. Wells
Ailleurs dans l’épisode, Wally est frustré parce qu’on ne le laisse pas aider avec les Dominators même si ses pouvoirs sont stables et qu’il est bien plus rapide que l’était Barry à ses débuts. Il va tout de même aider Barry et Oliver quand les autres héros se sont fait contrôler par les Dominators.
Même s’il les a aidé, Joe et Iris restent sceptiques et ont surtout peur pour Wally. H.R. Wells voit le potentiel en Wally et accepte de l’entraîner ce qui devrait avoir des répercussions négatives dans le futur. Comme Kreisberg le dit, cette collaboration “va mal se passer.” Il ajoute en parlant de H.R. : “C’est un génie à sa façon. Ce n’est pas un génie des math ni de la physique comme les autres Wells. Il a la capacité de voir le talent des autres et sait comment les analyser et les faire évoluer. (…) Il voit que Wally est spécial et c’est là qu’il peut briller, en aidant les autres à découvrir leur propre valeur et développé leur don.” Wally et H.R. vont ainsi développer une relation intéressante qui renvoie aux anciennes relations de mentor/élève qu’on a pu voir dans la série.
A la fin de l’épisode, les héros disparaissent tous un par un, sous les yeux de Barry. Il semble qu’ils se soient fait enlevés par les aliens. On attend voir la suite dans Arrow qui sera le 100ème épisode de la série.
Le cross-over continue ce soir dans Arrow et se terminera demain dans Legends of Tomorrow.
Crédit ©CW/Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur