Rogue One A Star Wars Story : Une bande originale écrite en un mois

0

rogue-one-a-star-wars-story-une-bande-originale-ecrite-en-un-mois-une

Michael Giacchino révèle qu’il a écrit la bande originale de Rogue One A Star Wars Story en quatre semaines et demi.

Durant sa production, Rogue One A Star Wars Story a subi quelques changements très importants. Il y a quelques mois, le compositeur français Alexandre Desplat a dû quitter le film. Il a fallu trouver un remplaçant à la dernière minute et c’est Michael Giacchino qui a été appelé à la rescousse.

Le compositeur était en train de planifier des vacances quand on l’a appelé pour faire la musique du film. Et le délais qu’on lui a donné était très court : “C’est la dernière chose à laquelle je m’attendais. Je planifiais des vacances quand on m’a appelé. A l’époque, ça me laissait littéralement quatre semaines et demi pour l’écrire.”

Quatre semaines c’est peu mais ce fut un défi que Giacchino a relevé comme un chef : “Ce n’est pas beaucoup de temps mais on travaille avec le temps qu’on a. Et je ne suis pas une personne qui a tout un tas d’autres compositeurs qui travaillent pour moi. C’est donc juste moi assis dans une pièce mais je suis assez bon pour me concentrer et faire ce que j’ai à faire. J’ai vu le film et je l’ai vraiment beaucoup aimé donc il n’y avait pas de manque d’inspiration.” Il avoue tout de même : “La seule inquiétude, c’était le temps mais j’ai tout planifié et je me suis dit si j’en fait autant en un jour, ça me laisse du temps pour revenir dessus et l’améliorer si besoin avant l’orchestration.”

Quand il a repris les rennes de la musique, Giacchino a opté de ne pas savoir pourquoi Desplat est parti : “Je ne sais pas vraiment pourquoi. On m’a demandé si je voulais savoir et je leur ai dit de me le dire une fois que j’aurais terminé. (…) Je préférais faire comme si rien ne s’était passé, que tout allait bien. (…) Honnêtement je ne sais rien à part que c’était probablement des “problèmes d’emploi du temps” comme rapporté. Il ajoute : “Avec le peu de temps que j’avais, je ne voulais pas me remplir l’esprit de ragots ou tenter de comprendre ce qui s’est passé.”

Il confirme aussi que si au départ il le voulait, il n’a pas écouté le travail que Desplat avait déjà accompli pour le film : “Non je ne veux pas. Je ne veux plus, je voulais juste le faire. J’étais très enthousiaste de voir le film et je me suis dit qu’Alexandre ferait un truc vraiment cool. J’avais honnêtement hâte d’entendre ce qu’il avait fait. Je n’avais aucune idée que je serais impliqué, c’est arrivé si vite.”

La musique de Michael Giacchino sera à entendre dans Rogue One A Star Wars Story dès le 14 décembre prochain.

Source : EW / Crédit ©Lucasfilm

Partager