Tous les films Star Wars après l’Episode IX pourraient être uniquement des spin-offs.
Lucasfilm et Disney en n’ont t-ils fini avec la franchise principale Star Wars ? C’est bien possible puisque selon la dernière rumeur en date, les films qui suivront Stars Wars Episode IX pourraient être uniquement des spin-offs.
Dans trois semaines, le premier spin-off, Rogue One, sort dans les salles. Ce film sera suivi de Star Wars Episode XIII et les studios sont déjà en plein développement d’un film centré sur un jeune Han Solo ainsi qu’un Episode IX. Aussi, si rien n’a été confirmé, un film solo sur Boba Fett serait peut-être en route pour 2020.
Après tout ça, Lucasfilm et Disney n’ont pas encore décidé quelle sera la prochaine vague de films liés à Star Wars. Il n’est pas certain qu’une nouvelle trilogie soit mise en place. Dans une interview à Entertainment Weekly, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm s’est confié à ce propos : “C’est une conversation que nous avons en ce moment. Honnêtement, pouvons nous faire uniquement des stand-alone ? C’est possible. Je ne sais pas. On regarde tout ça.”
Pour le moment, rien est confirmé quant aux personnages qui pourraient être déclinés en film solo. Obi Wan Kenobi serait envisagé ce qui permettrait le retour d’Ewan McGregor dans le rôle du jedi. Sans préciser aucun nom, Kennedy confie : “Il y a des films possibles dont on a parlé. Mais on prévoit de se retrouver en janvier.” Elle ajoute : “On aura assez d’informations pour prendre une décision.”
Tout dépendra de la réception de Rogue One qui est comme un test pour le future de la franchise.
Pour le moment, les prévisions voit un démarrage à 130 millions de dollars au box office américain. C’est un chiffre très prometteur et s’ils arrivent à l’atteindre, il est bien possible que d’autres spin-offs suivront après 2019.
Rogue One A Star Wars Story sort le 14 décembre prochain.
Source : EW / Crédit ©Disney/Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur