Gal Gadot, star de Wonder Woman, s’exprime sur la sexualité de son personnage dans le film. De plus, le film sera plus optimiste que Batman v Superman.
Il y a deux semaines, il a été confirmé que Wonder Woman était un personnage à la sexualité fluide dans les comics et qu’elle avait eu des relations amoureuses et sexuelles avec d’autres amazones sur l’île paradisiaque de Themyscira.
Alors que le personnage vit sa vie dans les comics, Wonder Woman arrive bientôt sur grand écran et elle est incarnée par Gal Gadot. Depuis l’annonce sur la sexualité de Diana dans les comics, l’actrice s’est exprimé dans une interview à Variety sur sa propre vision et interprétation du personnage.
Dans Wonder Woman, Steve Trevor (Chris Pine) est l’intérêt amoureux de l’Amazon. Gadot confie que dans le film, la bisexualité de Wonder Woman n’est pas abordée mais cela ne l’empêche pas de l’être : “Ce n’est pas quelque chose qu’on a exploré. Ce n’est pas abordé mais si on parle en théorie de toutes les femmes sur Themyscira et depuis combien de temps elle y vit, donc ce que dit Greg Rucka a du sens. Dans ce film, elle n’a pas de relation bisexuelle mais ce n’est pas le propos. C’est une femme et elle aime les gens pour ce qu’ils sont. Elle peut être bisexuelle. Elle aime les gens pour leur coeur.”
Dans la même interview, Gadot parle aussi de la réalisatrice Patty Jenkins et sur le fait que ce soit important ou non qu’une femme soit derrière la caméra : “Je ne pense pas que c’est une histoire de genre,” dit-elle. “J’ai le sentiment que Patty Jenkins était la bonne personne pour le film parce qu’elle savait exactement comment raconter son histoire. Elle savait ce qu’elle voulait, elle est brillante, intelligente et passionnée.”
Par ailleurs, on apprend que Wonder Woman sera un film bien plus optimiste que Batman v Superman. Diane Nelson, une des pontes de DC Entertainment, promet que le film sera plus positif dans l’univers DC sur grand écran. Elle a déclaré à Variety : “Il y a une fausse idée qui persiste comme quoi DC et Warner Bros ont pris la décision consciente que tous nos films doivent être plus sombres et plus avant-gardistes. Ce n’est pas le cas. Les fans de l’univers DC savent qu’il y a des personnages comme Batman qui sont plus sombres mais il y en a d’autres comme Wonder Woman qui sont des leaders plus optimistes, avec plus d’espoir et le ton du film le représente.”
Avec Gal Gadot dans le rôle principal et Patty Jenkins à la réalisation, Wonder Woman sort le 7 juin 2017 en France.
Source : Variety / Crédits ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur