Stranger Things saison 2 : « c’est plus un sequel qu’une saison »

0

A l’occasion de l’annonce de la commande d’une saison 2 pour Stranger Things, Shawn Levy, producteur de la série, parle de la saison 2 qu’il annonce comme un sequel et non une suite traditionnelle de série en saison. 

A l’occasion de l’officialisation de la saison 2 de Stranger Things annoncée hier et qui sera composée de 9 épisodes, le producteur de la série à sensation de l’été diffusée sur Netflix, Shawn Levy, s’est entretenu avec THR.

Premiere+Netflix+Stranger+Things+Arrivals Shaun LevyUne entrevue qui revient sur le succès de la série, qui était non seulement inattendu mais surtout fulgurant, puisqu’en moins de deux semaines, la série s’est hissée en tête des séries les plus vues du géant de la VOD. Personne ne s’attendait à la vague Stranger Things, qui concurrence clairement Game of Thrones en popularité, que ce soit sur les réseaux sociaux, ou dans la vie de tous les jours. Et ce moins de deux mois.

Une série étrange, dont le succès réside en grande partie dans l’hommage qui est fait aux années 80 et son cinéma. Pour Shawn Levy, voir ce succès est un phénomène très intéressant, surtout que la série n’a pas bénéficié d’une communication poussée, comme l’a pu être le remake de la Fête à la Maison : 20 ans après. Mais surtout pour une série de « deux frères dont personne n’a jamais entendu parler ». Un succès qui leur a assuré une saison 2 avant même que Netflix ne le dise officiellement. Une saison supplémentaire sur laquelle travaillent les deux frères, Matt et Ross Duffer, depuis quelques semaines, et qu’ils n’hésitent pas à teaser.

Une idée de génie

Une saison 2 qui aura 9 épisodes et qui déjà des titres bien définis : «J’ai juré de garder le secret sur beaucoup de choses, mais c’est Netflix qui a décidé d’annoncer les titres des épisodes avec l’annonce de la saison 2, avec notre générique désormais iconique. La notion est arrivée bien plus tard, quelques jours avant l’annonce et a été proposée aux frères Duffer. Une idée de génie d’ailleurs ».

stranger-things-duffer-brothers-03-600x403

Le producteur annonce de plus que les grandes lignes de la saisons 2 sont déjà prédéfinies et « qu’il ne reste plus qu’à écrire maintenant. Je ne vais pas donner plus d’infos sur des résumés de scripts ou quoique ce soit d’autres par contre… ».

Une saison qui accueillera de nouveaux personnage et acteurs, ce qu’a confirmé Shawn Levy : « il y aura deux ou trois personnages nouveaux cette années, qui viendront soutenir bien sur le groupe d’origine avant tout. Oui, de nouveaux personnages vont se joindre à l’aventure. Comme la série, ils seront intergénérationnels, et intrigants. »

Sequel

Autre rumeur confirmée par Shawn Levy : le saut d’un an, inspiré par la technique Harry Potter, pour expliquer l’âge des acteurs qui interprètent les enfants, qui grandissent plus vite que le voudrait l’intrigue de Stranger Things. « Bien sûr, nous reviendront sur les cliffhangers et questions laissées en suspens en fin de saison. Pourquoi Hopper a pris sa voiture ? Quel est ce truc que crache Will dans la salle de bain ? Bien évidemment tout ça sera traité dans la saison 2. De la même manière qu’on imaginait la saison 1 comme un film de 8 heures, on envisage cette seconde saison plus comme Stranger Things 2 qu’une suite en saison. Pour nous c’est une suite, un sequel, comme Terminator 2 ou L’Empire contre-attaque. On se souviendra de ce qui s’est passé, mais on va explorer de nouvelles forces sombres. Je reste vague mais c’est purement intentionnel. »

millie bobby brown parle de la saison 2 de Stranger ThinsgA la question d’envisager des têtes connues pour jouer dans la prochaine saison, rien n’est à exclure. Shawn Levy avoue que beaucoup de talent les ont contactés, touchés par la série et sa qualité, dans le but de rejoindre l’aventure, en dehors de ceux qui n’hésitent pas publiquement à clamer leur fanatisme pour cette dernière, comme Aaron Paul. Mais ce dernier a confirmé dans cette interview qu’aucun casting n’a été lancé pour le moment, même s’ils ont déjà des idées en tête pour certains personnages de la saison prochaine.

Une interview qui n’en dira pas plus concernant LES personnages que tout le monde espère revoir, comme Eleven, interprétée par l’étonnante Millie Bobby Brown : « Je ne peux rien vous dire, et je ne vous dirais rien sur les autres, comme Barb ou le Dr Brenner. Je pense que si on en disait trop, que la saison soit moins satisfaisante pour ses spectateurs ».

Si Stranger Things a enregistré un nombre de fans incalculable avec une fulgurance inégalée, la série semble, selon le producteur et tous ceux qui y sont associés, avoir un bel avenir devant elle. Ce qui est étonnant pour une série qui a mis du temps à voir le jour, rejetée par plusieurs networks et chaines câblées, avant d’arriver sur Netflix.

La saison 2, que tout le monde espère sortira rapidement, est prévue pour 2017. C’est tout ce qu’on saura de la part de Shawn Levy.

Crédit photos : DR / Source : THR 

 

Partager