Patrick Stewart a déclaré lors d’une interview que Wolverine 3 pourrait bien être son dernier film dans la franchise X-Men.
On vous entend déjà pleurer. Pourtant c’est vrai. A l’occasion d’une interview avec ITV, Patrick Stewart, le célèbre Professeur X ( ou Captain Picard aussi), va raccrocher avec la franchise X-Men.
Celui qui est au casting de Wolverine 3 a déclaré au journaliste qu’il serait possible que ce soit le dernier film de la franchise pour lui.
Non pas qu’il ne souhaite pas revenir : « Je ne peux pas dire parce que je ne sais pas vraiment, mais j’imagine que ce sera sûrement la fin de la franchise pour moi. Mais on ne sait jamais, avec la Science-Fiction et la Fantasy, on ne peut jamais dire que c’est définitivement fini ».
Que veut bien dire l’acteur britannique ? Va-t-il mourir ? Disparaître, ou cherche-t-il à prendre de la distance avec la franchise ? Ou tout simplement jouer avec les spectateurs ?
A la question notant qu’il a déjà été ressuscité par le passé, Patrick Stewart a répondu : « Oui je suis déjà mort. Jean Grey m’avait vaporisé, ce à quoi on aurait pensé qu’il n’y avait aucun retour possible ». L’acteur ajoute : « Rendez-vous en mars quand vous me verrez à nouveau à l’écran. Ce sera un Charles Xavier vraiment différent, si je puis dire. Rien à voir avec le Charles Xavier que nous connaissons. »
Une déclaration qui pourrait bien faire croire que le Professeur X soit passé du côté obscur de la force (oui on sait la Force appartient à une autre franchise qui n’a rien à voir avec des Mutants et se passe dans une galaxie très très lointaine). Pour le savoir il faudra attendre la sortie du troisième opus consacré au mutant aux griffes d’Adamantium : Wolverine 3.
On ne connait pas encore d’autres détails sur Wolverine 3 si ce n’est qu’il se déroulera dans le futur. Réalisé par James Mangold, il sortira en France le 5 avril 2017.
Source : Collider / Crédit : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur