Game Of Thrones saison 6 : Comment Light Of The Seven a été composée

0

Le compositeur Ramin Djawadi explique comment il a composé le morceau Ligt Of The Seven qui accompagne la scène principale du final de la saison 6 de Game Of Thrones.

Ramin Djawadi est rentré dans la nuit de dimanche à lundi dans la cour des (très) grands compositeurs de musique pour la télévision. C’est lui qui a composé la musique du final de la saion 6 de Game Of Thrones.  Et pour cela, il doit remercier D.B. Weiss et David Benioff qui sont venus le chercher, comme il l’explique dans une interview à The Hollywood Reporter : « Ils m’ont dit, il va se passer quelque chose dans l’épisode 10. alors nous avons commencé à discuter sur The Light Of The Seven. Il fallait que ce soit quelque chose de nouveau ».

Quelque chose de nouveau, quitte à bousculer un peu les codes : « A un moment donné, Miguel Sapochnik a dit : « et pourquoi pas du piano ? ». On a réfléchit parce que le piano ne fait pas partie de l’identité sonore de Game Of Thrones. On a pensé à l’orgue qu’on avait déjà utilisé avec la marche de la honte de Cersei. Mais le piano ça restait tout nouveau. C’est une surprise au même titre que les images que l’on a découvert à l’écran dans cet épisode 10».

Mais le piano n’est rien sans les voix qui l’accompagnent. Sur ce point, Ramin Djawadi fait une petite révélation : « Au moment où on discutait du piano, j’ai vu les images des enfants qui courent. C’est là qu’est venu l’idée des voix. Et des voix de garçons. Juste deux garçons qui chantent. Mais à l’unisson, ce qui donne l’impression qu’il y a une chorale derrière le piano. De temps en temps, ils ne chantent pas la même note, cela crée une certaine tension. Et c’est voulu».

Light Of The Seven a été immédiatement adopté par les fans. Dont Le Cerveau et ses petits neurones font partie. Ce qui réjouit beaucoup Ramin Djawadi :  « j’ai adoré la réaction des fans. Vous savez, dans les premières saisons, avant chaque épisode les fans se disaient : « qui va être tué ? Que vont-ils faire après ? ». Maintenant, c’est la même chose avec la musique. Ils se disent : « quel groupe va jouer cette saison ? ». En fait, on n’a pas de groupe mais voilà un nouveau morceau avec une nouvelle orchestration que nous n’avions pas avant. Cela prend les gens par surprise et j’adore ça ».

En attendant la saison 7 de Game Of Thrones, vous pouvez toujours vous replonger dans l’ambiance de ce final de la saison 6 grâce à la musique de Ramin Djawadi.

Source THR/Image©HBO

Partager