L’acteur Alan Rickman est décédé à l’âge de 69 ans. Il était atteint d’un cancer.
Une autre légende anglaise s’éteint cette semaine. L’acteur Alan Rickman est décédé aujourd’hui, jeudi 14 janvier à l’âge de 69 ans, à Londres. Selon le journal anglais The Guardian, il souffrait d’un cancer.
Alan Rickman a démarré sa carrière au théâtre en tant que membre de la Royal Shakespeare Company. Il connaît le succès international dans le film Piège de Crystal en 1988 dans le rôle de l’inoubliable Hans Gruber. Rôle le plus marquant de sa carrière, non seulement car il deviendra l’un des 100 méchants incontournables du cinéma américain, mais aussi car il sera abonné aux rôles de méchants. Notamment en 1991 dans Robin des bois prince des Voleurs où il incarne le shérif de Nottingham, pour lequel il remporte un BAFTA du meilleur acteur secondaire. Mais surtout, dans le rôle que les plus jeunes le connaissent : celui de Severus Rogue dans la saga Harry Potter.
On l’a vu aussi dans des rôles de gentils dans Raisons et Sentiments de Ang Lee, Galaxy Quest ou encore Love Actually.
Durant les années Harry Potter, il trouve le temps de jouer dans de nombreux autres films dont Sweeney Todd et Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, H2G2 où il prête sa voix à Marvin, le robot dépressif, ou encore Le Parfum: histoire d’un meurtrier.
Depuis la fin de Harry Potter, l’acteur Alan Rickman a enchaîné les rôles et sa carrière était en pleine ascension. On a pu le voir dans Le Majordome en 2013 où il jouait Ronald Reagan et Les Jardins du roi en 2015, qu’il réalise. Il se donne ici le rôle de Louis XIV. On devrait le retrouver une dernière fois dans les films Opération Eyes in the Skye de Gavin Hood où il donne la réplique à Helen Mirren et Aaron Paul et qui sortira en mai prochain. Il sera aussi à l’affiche de la suite de Alice au Pays des Merveilles : De l’autre côté du miroir.
Source : The Guardian /Crédits Images : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur