Une partie de la communauté transsexuelle américaine appelle au boycott du film de Ben Stiller Zoolander 2.
Les problèmes de sexualité ont encore du mal à passer aux Etats-Unis. Après la polémique Once Upon A Time c’est un des personnages de Zoolander 2 qui déclenche les foudres. Aperçu dans le premier trailer du film, réalisé par Ben Stiller, All, le top-model incarné par Benedict Cumberbatch met très en colère une partie de la communauté transsexuelle américaine. Une pétition est déjà en ligne pour appeler au boycott du film dont la sortie est programmée l’an prochain dans les salles. Cette pétition rassemble actuellement 5 800 signatures et dénonce « une caricature grotesque des personnes androgynes et transsexuelles. C’est exactement la même chose que quand les Blancs se peignaient le visage en noir pour représenter les Afro-Américains « .
Le texte cite également un passage du film pour étayer son propos : » dans le trailer de Zoolander 2, Zoolander et Hansel demandent à All si c’est un homme ou une femme. Il lui demande ensuite si c’est un hot dog ou un beignet« .
De son côté, la Paramount, productrice du film n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire. Quant au Cerveau, il laisse ses lecteurs seuls juges avec le fameux trailer incriminé à voir ici.
Source : EW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur