Retour vers le futur : Doc et Marty voyagent au 21 octobre 2045 (Partie 3)

0

Découvrez les aventures de Doc et Marty en 2045 imaginées par le Cerveau à l’occasion du 21 octobre 2015, date d’arrivée de nos deux héros de Retour vers le futur, dans le Futur. 

Nous y voilà.  Dans moins d’une semaine, nous serons le 21 octobre 2015. Doc et Marty l’ont rêvés en 1985, nous, nous sommes en train de le vivre.  Si plusieurs des technologies imaginées à l’époque pour 2015 ont vu le jour, notre présent et très différent du voyage de nos deux héros. Et si, à notre tour, nous voyagions dans le temps pour atterrir le…21 octobre 2045 ?

Chaque jour, jusqu’à la date fatidique, le Cerveau explore, dans la peau de Doc et Marty et tout en dialogues, pour vous un thème qui devrait évoluer dans 30 ans. Aujourd’hui,la santé.  Montez dans la DeLorean, attachez vos ceintures, et suivez Doc et Marty,  le Cerveau vous emmène en 2045 à 88 miles à l’heure.

Maintenant on sait comment on se déplace et ce qu’on mange en 2045. Alors la question suivante c’est : Quoi de neuf Doc ? Comment évoluera la médecine dans 30 ans ? « Le Doc » sera-t-il toujours à l’antenne à la radio ?

Réponse tout de suite avec Doc et Marty, les héros de Retour vers le Futur !

les-20-ans-de-friends-20-guest-stars-VIP-clooney-wyle

3. La médecine en 2045

– « Doc ? On va chez le médecin ?

– Non, pas la peine ! Et puis les médecins humains ont disparu, depuis la création du programme WATSON par IBM. Les robots font ça bien mieux maintenant. Leurs bases de données de maladies sont gigantesques, ils n’ont pas de problèmes de paperasse avec le tiers-payant et surtout, ne font jamais grève !

– Comment ça marche du coup ?

– Finies les applis santé sur smartphones pas toujours au point. On va te poser des électrodes et l’ordinateur va analyser ton état de santé.

– Ok.

Afficher l'image d'origine

– Alors… L’ordinateur analyse ton profil et complète ta fiche. Désormais, grâce aux théories de Neil Arbisson, tu as le choix : humain homme/humain-femme/Les deux en même temps/Aucun des deux/Cyborg/Avatar, il faut juste cocher la bonne case !

– Devenir tout bleu avec une longue queue non merci… Hmmm, les deux en même temps c’est le rêve de beaucoup d’hommes peut-être mais je préfère rester comme je suis : Humain Homme.

– C’est noté… Humain Homme. Bien maintenant, l’ordinateur va sauvegarder tout ton cerveau.

« Je suis le Cerveau, je ne suis pas un animal »

– Sauvegarder mon Cerveau ????

– Oui, les théories de Ray Kurzweil ont été appliquées dans les faits : aujourd’hui grâce à une simple sauvegarde, on devient immortel ! Toutes tes pensées, tes souvenirs sont sauvegardés ad vitam aeternam !

– Non ! Je refuse ! Le Cerveau est libre, il ne sera jamais un simple ensemble de données brutes ! Les lecteurs ne laisseront jamais faire ça !

– Calme-toi ! Le Cerveau sera toujours là en 2045 ! Pas de panique. Donc je mets simplement « Me le Rappeler Plus tard ». Voilà l’analyse est en cours. Bien il semblerait que le programme ait détecté un problème à l’estomac.

– Oui je me sens un peu barbouillé…

Repo Men

– Du coup, j’ai besoin de ton numéro de compte bancaire.

– Mon numéro de carte bancaire ? Mais pourquoi faire ? Quel est le rapport ?

– Ces informations sont transmises à « L’Union ». Pour les Repo Men. Pour la commande de ton nouvel estomac.

– Mais Doc, vous savez bien que je vis en 2015 ! Je n’ai pas de compte bancaire en 2045 ! En tout cas, je ne sais pas si c’est le cas ! Et puis, je ne veux pas des Repo Men, je sais comment ça se passe si jamais je n’arrive pas à payer mon nouvel organe !

– Nom de Zeus ! Effectivement, tu as raison ! Tu préfères devenir un hologramme ?

– Doc ! Non !

– Très bien, très bien ! On va juste t’inoculer une nanopuce.

– Ça ne me rassure pas vraiment Doc.

– Ne t’inquiète pas. L’ordinateur a déjà séquencé ton génome. Du coup, grâce à l’imprimante 3D,
il vient de fabriquer cette nanopuce qui va cibler le problème et te soigner.

– Ok ! C’est vous le Doc, Doc ! Mais ça existe depuis quand ?

– Depuis notre époque. Enfin, pas exactement. Disons qu’on commençait déjà à parler de la médecine du futur. Tout a été condensé dans un rapport parlementaire de janvier 2014. Ce rapport a servi de base aux travaux de recherches pratiques. Et voilà le résultat 30 ans après.

– C’est fascinant…

– Voilà, la nanopuce est dans ton corps. Je te ramène dans ton chez-toi de 2045 pour que tu puisses te reposer. »

A suivre…

 

Partager