Netflix lance son premier appareil connecté : The Netflix Switch

0

the switch le bouton netflix connecté

Netflix propose à ses utilisateurs The Switch, un bouton connecté qui lance et éteint votre téléphone quand vous voulez regarder vos programmes. 

Netflix ne fait pas que du streaming à la pointe de la technologie ou de la production de films et de séries. Non, Netflix, c’est aussi désormais des nouvelles technologies connectées pour améliorer le confort de leurs utilisateurs.

En effet, le géant de la VOD américain vient de dévoiler lors d’une grande manifestation de créativité aux USA, le Maker Faire, The Switch. Un bouton connecté qui permettrait à leur possesseur de changer les lumières de chez soi et d’activer la fonction « ne pas déranger » de son téléphone dès qu’on a appuyé dessus, tout en  lançant Netflix sur votre téléviseur connecté.

Un bouton pour fainéants au stade du prototype, qui serait alimenté par une batterie et connecté en Wifi et infrarouge à vos appareils, comme une lampe phillips qui change de couleur.

Mais le plus intéressant dans ce bouton, est que ce ne sera pas la firme qui le conceptualisera mais bien les utilisateurs eux-mêmes. Un DIY complet a été créé via ce site Makeit mis en ligne par Netflix, avec toutes les étapes et matériaux nécessaires pour réaliser ce petit bouton dispensable, mais « so connected ».

Netflix propose de plus sur ce même site, aux internautes de poster leur idées pour améliorer leur confort lorsqu’ils visionnent leur programmes, histoire d’encourager la créativité.  Et même si le but premier de ce genre de campagne est de valoriser Netflix et ses programmes, l’idée de faire de ses spectateurs des créateurs en herbe, est à saluer.

The Netflix Switch

Crédit photo :© Netflix

Partager