Scorpion saison 2 : toujours plus haut

0

2.5

Critique du premier épisode de la saison 2 de Scorpion, toujours extravagante.

La saison dernière Scorpion s’est fait la réputation d’avoir des intrigues exagérées, et des rebondissements souvent over-the-top. Sans complexe, la série a assumé son côté totalement irréaliste et peu crédible pour raconter des histoires plus funs et toujours plus grandioses.

Dès ce premier épisode de la saison 2, Scorpion prouve qu’elle va continuer sur ce chemin. En effet, cette semaine, un satellite russe menace de s’écraser sur Los Angeles. Si cela arrive, une explosion nucléaire qui entraînera 10 millions de morts, sans compter les répercussions à long terme, soufflera la ville. Quand on vous dit que Scorpion fait dans l’énormité. Il en revient à l’équipe de Scorpion de sauver, encore une fois, le monde.

Super-Waige

scorpion-saison-2-toujours-plus-haut-super-waigeEt puisque le ridicule n’a jamais tué Scorpion, bien au contraire, ils arrivent à arrêter le méchant satellite in-extremis, forcément, en utilisant une impulsion electro-magnétique, un ballon-sonde et en ayant Walter et Paige faire une sortie à la limite de l’atmosphère sans combinaisons, pour redescendre ensuite en parachute. Et toutes les embûches que vous pouvez imaginer, Walter et Paige vont les rencontrer, sinon c’est moins drôle.

Oui, c’est ridicule, oui, c’est aussi crédible qu’un politique qui dit qu’il va tenir ses promesses, mais c’est Scorpion. C’est ce qu’on attend de cette série : du grand fun, bien rythmé, à ne surtout pas prendre au sérieux et qui divertit pendant son temps imparti. Le contrat est bien rempli dans ce premier épisode.

Statut-quo retrouvé

Un premier épisode qui a néanmoins bien du mal à poser les jalons de la saison à venir. Le public attendait certainement une résolution ou une avancée dans la romance entre Paige et Walter. Malgré une discussion soit-disant à coeur ouvert et un second baiser, le statut-quo est rétabli et ils vont rester amis. Evolution cependant entre Happy et Toby. Apparemment, la jeune mécano commence à être convaincue que ça serait bon de se lancer dans une relation avec le psy du groupe.

Si Walter semble encore souffrir des conséquences de son accident, le premier épisode appuie trop souvent sur le fait qu’il sera remis complètement dans deux semaines pour espérer que cela sera exploré dans les épisodes suivants. Ou alors Scorpion a découvert une subtilité qui lui faisait grandement défaut la saison dernière.

scorpion-saison-2-toujours-plus-haut-new-perso

Nouveau personnage

scorpion-saison-2-toujours-plus-haut-walter-L’un des rares seul fil rouge qu’on suivra, sera certainement l’intégration du nouveau personnage à l’équipe : la nouvelle directrice du Homeland Sécurité : , Adriana Molina, jouée par Alana de La Garza, découverte la saison dernière dans Forever. Le personnage est encore un peu trop cliché pour être intéressant, trop banal pour réellement attirer l’attention. On est devant la femme de pouvoir intelligente, bad-ass et qui n’a pas la langue dans sa poche bien connue des séries télévisées américaines. Les scénaristes ont cependant réussi à éviter l’écueil d’en faire une alliée réticente à l’équipe. Au contraire, elle semble les soutenir. Même si elle s’approprie leur succès alors qu’au final, elle n’a pas fait grand chose.

Ainsi, Scorpion reste une série amusante, à ne surtout pas prendre au sérieux et délivre un bon divertissement. Les personnages sont toujours aussi attachants, et donnent un peu coeur et de chaleur à ces histoires extravagantes. Il est regrettable néanmoins que les scénaristes ne semblent pas pressés d’installer un fil rouge ou même tout simplement de faire progresser réellement leurs personnages.

Crédits Images : ©CBS

Partager