La mort de Internet Explorer imminente ?

0

la-mort-de-internet-explorer-imminente-une

Autrefois leader et aujourd’hui risée des navigateurs, Internet Explorer pourrait disparaître pour laisser place à un autre navigateur Microsoft.

Microsoft est-il en train de tuer Internet Explorer ? C’est ce qu’il semble arriver après l’annonce de Chris Capossela, le chef marketing de Microsoft. Le navigateur internet qui fut leader pendant des années serait sur le point de disparaître. Microsoft a décidé de changer et de se refaire une image avec un nouveau navigateur qui aurait le nom de code Project Spartan. Le nouveau navigateur arriverait avec Windows 10.

Selon The Verge, ce ne devrait pas être une disparition complète. Capossela a déclaré : “On aura toujours Internet Explorer mais on aura aussi un nouveau navigateur nommé Project Spartan, c’est un nom de code, il faut trouver un nom.”

Depuis des années, Internet Explorer s’est forgé une très mauvaise image et a du mal à s’en débarrasser. Le nouveau navigateur sera donc une façon de se séparer d’un stigma et de nettoyer cette image négative. Project Spartan sera le navigateur par défaut de Microsoft et prendra donc petit à petit la place de IE même s’il fonctionnera toujours.

Moqué, traité comme un paria, Internet Explorer s’est fait dominer par d’autres navigateurs comme Google Chrome, Safari ou encore Firefox. Il n’est même plus dans la bataille.

firefox-chrome-explorer-image

Source : The Verge / Image ©Microsoft

Partager