La bande originale de la série Empire bat des records de ventes et dépasse Madonna dans les charts américains.
Empire n’arrêtera définitivement pas de surprendre. La série qui bat des records d’audiences bat aussi des records de ventes d’albums. La bande originale de la série est sortie aux Etats-Unis il y a une semaine et s’est classé numéro 1 devant Rebel Heart, le dernier disque de Madonna. Les spécialistes avaient prédit que l’album de Empire pourrait battre Madonna dans les charts et ils avaient raison.
Avec cette première place de vente d’albums, Empire devient la première série de Network à atteindre la place de numéro 1 des ventes de disques depuis Glee en 2010. Mais ce qui détache encore plus Empire, c’est que la majorité des chansons sont des compositions originales tandis que Glee repose essentiellement sur des reprises. L’album a été vendu à 130 000 exemplaires entre le 10 et le 15 mars quand celui de Madonna, sorti le même jour, en a écoulé 121 000 copies.
La bande originale de Empire contient les chansons originales entendues dans la série et supervisées par Timbaland. Parmi les artistes présents on trouve le cast principal de la série avec Jussie Smollett, Bryshere “Yazz” Grey, Terrence Howard, Taraji P. Henson, Serayah McNeil ainsi que les guests Jennifer Hudson, Mary J. Blige, Estelle et Courtney Love mais aussi Rita Ora et Juicy J .
Le final de la saison 1 de Empire sera diffusé ce soir sur la Fox.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur