Cortex visuel du Cerveau

Réveillon 2014 : Que regarder quand on a une gueule de bois ?

1 janvier 2015, 08h31 1

Une sélection de films, séries et dessins animés à regarder quand on a la gueule de bois en ce lendemain de réveillon 2014.

Le réveillon est un peu l’excuse pour les trois quart de la planète, avec la célébration du commencement d’une nouvelle année, de lever un peu trop de verres de champagne et autres breuvages alcoolisés. Une tradition qui génère beaucoup de reveils tardifs, de journées difficiles et surtout au ralenti le lendemain de la Fête.

Alors que faire quand on a la gueule de bois ? Si beaucoup vont végeter sur le canapé devant les rediffusions de bêtisiers et autres téléfilms de fin d’année, sans avoir le courage de choisir quelque chose à voir en VOD pour cause d’absence de capacités mentales momentanées, le Cerveau vous propose une sélection de 10 programmes, films et séries confondus, qui ne requièrent pas d’être complètement sobre pour être compris. On s’allonge, on se relaxe, on s’hydrate et on se laisse bercer par son écran. Et bonne année bien sûr !

Malcolm

On va être honnête, Malcolm, ca se regarde tout aussi bien sobre. Big up à l’une des meilleurs séries comiques des années 2000. Une famille de fous, des situations complètement barrées, des enfants intenables mais attachants, des bêtises, des vannes, du rire, des personnages atypiques, bref, pas besoin de réflechir bourré ou non, on aime on rit et on ne s’en lasse pas.

Droits réservés

Les Teletubbies

Il y a un peu moins de 20 ans, des personnages étranges et colorés faisaient apparition sur le petit écran. A n’y rien comprendre, qu’on soit petit ou grand, Les télétubbies sont à l’image de leur pays la Grande Bretagne : Kitch, décalés, perchés, ahuris, un soleil au visage de bébé, des extraterrestres bizarres… Sobre on se pose des questions, mais bourré, ça marche COMPLETEMENT.

Droits réservés

Un film avec Adam Sandler

Adam Sandler est le Roi des Razzies Awards, et pas pour rien. Connu pour jouer dans des comédies de secondes zones, un film starring Adam Sandler garantie de ne pas requérir toutes les capacités mentales de votre cerveau, actuellement indisponibles pour cause de consommation d’alcool excessive. On s’allonge, on prend une bonne bouteille d’eau, et on lance Self Control, le Mytho ou Big Daddy. A défaut de sortir de cuite, au moins vous rigolerez plus facilement à certains mécanismes comiques qui en règle générale ne fonctionnent pas vraiment.

Droits réservés

La saga Transformers

Un peu comme dans la lignée des Twilight, voici une autre saga un peu (beaucoup) mauvaise ( comme quasiment tous les films de Michael Bay) qui prend une autre dimension sous les méfaits de l’alcool. Car oui des voitures qui se transforment en robots extraterrestres sur Terre ça prend encore plus de sens quand on a subit une cuite, et surtout ça passe tout seul. On s’allonge sur le canapé, on lance ses dvds...et pouf ! voila au moins 6 heures pénible de ce 1er janvier ’envolées rien qu’avec 3 volets.

Droits réservés

Sharknado 1 & 2

Dans Sharknado il n’y a rien à sauver, tout le monde le sait, c'est la surenchère de scènes improbables, de jeu d'acteurs nase et d'improbabilités scénaristiques qui rendent la Saga Sharknado aussi populaire. On ne regarde pas Sharknado sérieusement. Rien de plus idéal quand on a un peu trop poussé sur le champagne la veille puisque le but d'un film de séries Z, c’est laisser son cerveau en mode veille et rigoler.

Bob l’éponge

Bob l’éponge est un culte à part entière. Une série d’animation déjantée et psychédélique qui souvent pourrait faire croire que ses scénaristes écrivent sous acide. La série qui marche parfaitement un jour de post cuite. Pas besoin de toute ses capacités mentales et intellectuelles pour apprécier les aventures de cette éponge adorée des petits mais aussi des plus grands. D’ailleurs L’éponge la plus déjantée et la plus célèbre du petit écran revient le grand écran très bientôt. En effet, Bob l’Eponge arrive en salles le 18 février prochain.

Droits réservés

Les scary movies

Un humour gras, en dessous de la ceinture, pour une saga débile qui parodies la trilogie culte de la fin des années 90 : Scream. C’est pas trés intelligent, ça ne marche pas souvent, sobre on est presque dépitée de ces re-visites de scènes cultes du cinéma version potache, mais la saga des frères Wayans est idéal un jour de post cuite. On rigole plus facilement, on assume en plus de rigoler à certaines vannes grasses et pas drôles en général, surtout quand on s’est réveillé dans le salon avec ses potes dans un état pas très recommandable.

Twilight

Soyons honnêtes, a moins d’être une midinette adolescente, pour regarder Twilight il faut vraiment avoir de sérieux problèmes. Mais bourré, ça passe bien, même très bien ! Certaines scènes soporifiques ou bizarres deviennent hilarantes, et on s’esclaffe à la simple mention du concept du “vampire végétarien”. Puis, pour mieux descendre une oeuvre, il faut au moins l’avoir vu, et il n’y que dans un état de post reveillon que l’on peut supporter ce genre de films, n’est ce pas ?

Droits réservés

Un Dos Tres

Des corps sveltes, cambrés, des hommes virils qui dansent de manière très caliente, des torses nus, des intrigues pas très ficelées mais des chorégraphies hyper travaillées. En général on ne regarde pas Un dos Tres à moins d’être adolescente, mais quand on est encore sous les effets d’une consommation d’alcool assez avancée, ça passe comme une lettre à la poste, et en plus on peut se rincer l’oeil.

Droits réservés

Les visiteurs en amérique

Les visiteurs est l’une des franchises les plus cultes du cinéma français. Alors que Christian Clavier annonce un nouveau volet pour 2016, avec un tournage dans le courant de l’année, rien de mieux que de regarder le pire de tous, celui qu’on aimerait oublier, celui qui n’aurait jamais du être, bref les visiteurs en Amérique. Ou, quand les américains tentent de s’approprier l’humour français et que ça ne marche pas. C’est nase, mais avec un gueule de bois, ça glisse tout seul. “Godefroy, Saint Denis !....”

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Partager