De True Detective, en passant par Game of Thrones, Dexter ou encore American Horror Story, voici 20 génériques marquants de séries TV actuelles ou récemment terminées.
“On a besoin du temps d’antenne” Voilà ce que répondait Shonda Rhimes quand on lui a demandé pourquoi il n’y a plus de générique de début dans Grey’s Anatomy. Les séries de Networks américains ont pour la majorité troqué leur générique pour quelques minutes d’épisode en plus.
De nos jours et ce depuis quelques années, on constate que les génériques de séries TV disparaissent de plus en plus des séries surtout sur les grandes chaînes américaines en faveur de pastilles de moins de 5 secondes affichant simplement le logo de la série. Quelques rares exceptions persistent et ont encore cette petite musique de début. Bones ou encore NCIS ont gardé leur générique mais la plupart des dramas ou séries d’une heure n’en n’ont plus. Les comédies comme The Big Bang Theory, Mike and Molly (qui a changé pour le pire) ou encore Brooklyn Nine-Nine ont des génériques. Si les génériques de networks restent très basiques, ceux du câble et des chaînes premiums sont beaucoup plus recherchés et parfois de vraies œuvres d’art. Ils sont fait pour mettre le téléspectateur dans l’ambiance.
On se souvient encore du magnifique générique de Six Feet Under au début des années 2000, une merveille qui aujourd’hui à quelques concurrents. Le Cerveau a donc compilé ici quelques génériques de séries courantes ou finies depuis peu. Les génériques ont même une catégorie aux Emmy Awards a eux tous seuls, que ce soit pour la musique ou la réalisation des images. Cette année, la série True Detective est repartie vainqueur.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur