About a Boy propose un très bon premier épisode pour sa saison 2, avec une belle continuité et une évolution des personnages respectée.
Lors du dernier épisode de About a Boy Will quittait San Francisco et Marcus pour suivre sa copine médecin à New York. Il a promis de rester en contact avec son jeune ami. Première bonne surprise de ce premier épisode de la saison deux, Marcus et Will sont effectivement restés en contact durant cette absence, via Facetime. La série a évité l’écueil de faire reculer l’évolution de Will en le faisant oublier Marcus et le faire redevenir complètement irresponsable à cause de la distance.
Et il est clair que Will va continuer de progresser dans cette seconde saison. Tout d’abord, il n’a plus autant d’argent disponible qu’avant. Un petit problème avec la société des auteurs américaine, et une autre personne qui affirme avoir co-écrit sa fameuse chanson, retient ses royalties. Il va devoir faire un choix, changer totalement de style de vie ou vendre sa maison à San Francisco, et quitter définitivement Marcus et ses amis sur place.
Les meilleurs bagels !
Le premier épisode termine sur ce choix que Will a à faire. Il paraît évident qu’il va choisir San Franciso. L’homme n’était pas heureux à New York avec rien à faire de ses journées et sans ami, il était même devenu totalement obsédé à trouver le meilleur bagel de la ville.
Chacun ses hobbies.
Will va devoir changer sa vie. Et le changement qu’il a déjà vécu pour aller à New York ne s’est pas très bien passé pour lui. Son absence n’était pas non plus la joie pour Marcus avec personne pour le protéger. Il sera intéressant de suivre comment le retour à San Francisco va se jouer dans les prochains épisodes.
L’évolution vue dans la première saison de Will est aussi respectée dans les liens avec ses autres amis tel Andy. En effet la femme d’Andy, Laurie est enceinte alors que son mari aurait du avoir une vasectomie des années auparavant. Sur les conseils de Will, Andy n’a pas effectué la procédure…et doit l’annoncer à sa femme. Will prend ses responsabilités ici, chose qu’il n’aurait pas fait il y a un an en arrière et annonce lui-même la surprise à Laurie.
A propos de harcèlement
Si Will est bien respecté, Marcus l’est autant. Il se laisse brutaliser, mais il est clairement moins naïf qu’il ne l’était avant de rencontrer Will sur les intentions de ses camarades. Il sait qu’on le traite mal, mais espère que cela changera avec le temps. En saison un, il aurait trouvé ce comportement normal. Marcus garde aujourd’hui seulement cette pointe d’espoir qu’un jour, il arrivera à se faire aimer d’eux. Le jeune adolescent doit encore grandir, et c’est tant mieux, cela laisse encore plus d’histoires à explorer.
La relation entre Will et Marcus est toujours aussi drôle et touchante, et est même de plus en plus naturelle. Si Will s’approche parfois dangereusement du rôle de figure paternelle, About a Boy injecte assez de traits de caractères encore très immatures à Will pour l’empécher. La manière dont il espionne puis les enfants est la preuve de ce Will entre adulte responsable qui demande quand même à ce qu’ils portent leur casque de vélo et gamin immature qui promet de les détruire totalement s’ils disent un seul mot contre Marcus.
Enfin, Fiona elle aussi avance, et tente de devenir une Doulah. Un fil rouge à surveiller car il peut devenir très intéressant, lui permettant d’interagir avec les amis de Will, mais paraît pour le moment bien forcé. Cela permet cependant une scène de “réinterprétation de la naissance” assez hilarante.
About a Boy en ce premier épisode de seconde saison est toujours aussi tendre et touche même s’il est un peu moins drôle. La série se permet de tâcler aussi quelques sujets difficiles sous couvert d’humour. Les intrigues introduites dans ce season premiere peuvent être intéressantes à suivre. Avec un peu plus d’humour dans les prochains épisodes, About A Boy devrait offrir une saison de qualité égale à la précédente.
Crédits Images : ©NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur