Versailles : Jalil Lespert réalisateur pour une série Canal+

0

Jalil Lespert réalisera 2 épisodes de la série prestige Versailles pour Canal +.

Jalil Lespert commence à devenir un réalisateur qui a du poids. Après le succès de son film Yves Saint Laurent l’acteur devenu réalisateur se tourne vers la télévision. En effet, il réalisera les deux premiers épisodes de la série originale très ambitieuse de Canal+, Versailles. Le projet avait été annoncé il y a plus d’un an et commencera donc sa production au mois d’août en France avec un casting international mais pour le moment gardé sous silence. A la direction artistique on trouve Katia Wyszkop une habituée des production en costume. elle était chef décoratrice sur Saint-Laurent de Bertrand Bonello, Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot, Potiche de François Ozon ou encore Van Gogh de Maurice Pialat.

Il s’agit ici d’une série en langue anglaise, créée et écrite par Simon Warren et David Wolstencroft qui ont entre autres travaillé sur la série britannique MI-5. Composée de 10 épisodes de 52 minutes, au lieu des 12 initialement prévus, la série suit le Roi Louis XIV et la construction du palais de Versailles.

Synopsis officiel

La série VERSAILLES montre Louis XIV en jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la fronde. Résolu à ne jamais revivre une telle situation de vulnérabilité, il va, méthodiquement, mettre tout en œuvre pour devenir le plus grand roi de l’histoire de France, et faire de son royaume le plus puissant d’Europe.
Stratège né, manipulateur machiavélique, Louis usera de toutes les ressources pour mettre la noblesse au pas, nourrissant en privé les ressentiments les plus amers, voire la paranoïa. L’homme est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ?
La première saison voit le jeune roi se muer en Roi Soleil, le roi des rois. Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble villageois, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d’alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité. Une cage dorée d’où les arrivistes, prêts à tout pour y entrer, ne pourront jamais ressortir.

Source : Canal+ / Image ©Abaca

 

Partager