Des bancs chargeurs de téléphones portables sont installés dans la ville de Boston.
Les habitants de Boston n’auront bientôt plus de problèmes de batterie déchargée. En effet des bancs chargeurs ont été installés dans la ville à l’essai. C’est la société Soofa liée à l’organisation Changing Environments qui tente l’expérience et qui a concocté des bancs avec des panneaux solaires et deux ports USB qui chargent les téléphones portables. Ces bancs d’un nouveau genre chargent les appareils comme s’il étaient normalement branché à la maison ou ailleurs.
Sara Morrison, une journaliste de Boston.com a testé le banc et a déclaré : “Mon iPhone était à 55% quand j’ai commencé à le charger et il était à 61% 10 minutes après.” Mais elle dit aussi que ce n’a rien de scientifique car le temps de charge d’un iPhone varie selon le modèle et le pourcentage de batterie.
Après le sac à main chargeur, c’est donc un banc chargeur qui débarque. Il est pour le moment trop tôt pour dire si ces bancs vont se démocratiser et envahir les squares du monde entier, mais c’est une idée plutôt intéressante et bonne pour l’environnent. Et il est impossible à voler parce qu’il est solidement scellé avec des vis que seul un outil spécial peut deviser. Alors les petits malins qui traînent à Boston, vous ne ne pourraient pas le voler !
Source : Boston.com et Geek Are Sexy / images ©Sara Morrison et Soofa
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur