Maléfique domine office le Box Office à l’International.
Maléfique a déjà connu un excellent début que Box Office France et aux Etats-Unis. Mais le film est aussi très convoité dans le monde. Ainsi, l’excellent long-métrage de Disney cumule 100,6 millions de dollars sur 47 marchés autre que l’Amérique du Nord. C’est le meilleur démarrage que connait Angelina Jolie à l’international. Maléfique permet à Disney de connaître son meilleur démarrage de tous les temps en Amérique du Sud, en dehors des films Marvel. Il est aussi à la première place en Russie ou enCorée du Sud.
A la seconde place, on retrouve X-Men Days of Future Past qui engrange ce week-end 95 millions de dollars hors US. Le long-métrage de Bryan Singer, qui est sorti ce week-end au Japon, atteint ainsi pour le moment les 338,1 millions de dollars, mieux donc que le dernier Wolverine. Au total, il recueille plus de 500 millions de dollars, soit plus que les 460 millions de X-Men : L’affrontement final à travers le monde en 2006.
Edge of Tomorrow est quant à lui loin derrière avec 20 millions de dollars. Cependant, il n’est sortie que dans 28 pays, et plusieurs majeurs n’ont pas encore projeté le film dont la Chine, le Mexique, la France, la Russie et l’Australie.
Enfin Albert à l’Ouest est une vraie déception. Projeté pour la première fois dans 21 pays, il ne cumule que 10,3 millions de dollars. Dans le pays où le film a eu le plus de succès, l’Allemagne, il n’arrive qu’à la troisième place de Box Office.
Enfin, La Reine des Neiges est toujours en tête du Box Office au Japon pour la douzième semaine consécutive.
Ce week-end est l’un des derniers avec des sorties importantes avant la Coupe du Monde de Football, qui démarre le 12 juin prochain. En effet, la plupart des pays évitent de sortir des grands films commerciaux durant cette période, le public étant souvent plus intéressé par le ballon rond.
Source : Collider /Crédits Images : ©Disney
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur