Des rumeurs crédibles circulent sur les raisons du départ d’Edgar Wright du film Ant-Man.
On apprenait hier le départ d’Edgar Wright du film Ant-Man, sur lequel il travaillait depuis huit ans avec Marvel Studios, pour « différends artistiques ». Latino Review affirme connaître les raisons de ce départ. Si le site voit ses rumeurs, ces derniers temps, infirmées, celle concernant Ant-Man paraît crédible.
Ainsi, si certains internautes se sont mis à attaquer Kevin Feige, le président de Marvel Studios, celui-ci n’y serait pour rien. Le film aurait été l’objet d’une réécriture forcée par des personnes plus haut placées (les yeux se tournent vers les responsables de Disney) qui n’aurait pas plu au réalisateur.
Ainsi, il y a trois mois, Edgar Wright et Joe Cornish auraient reçu des notes sur certaines orientations de la franchise à suivre et auxquelles les deux scénaristes ont essayé de se conformer sans trahir leur vision, aboutissant à deux propositions de scripts. Mais il y a six semaines, Marvel aurait confié le soin de réécrire le scénario à deux scénaristes dont un issu de l’écurie Marvel. Si le réalisateur les a d’abord laissés faire, la version finale qui lui a été montrée cette semaine aurait totalement dénaturé le propos de Wright et Cornish. Le premier aurait alors rencontré Marvel vendredi pour formaliser son départ.
Dans ce conflit, Kevin Feige aurait pris parti pour Edgar Wright. Il serait surprenant, en effet, qu’après avoir travaillé sur le projet avec ce dernier pendant huit ans, il impose au réalisateur une nouvelle écriture qui aille à l’encontre de tout ce dont ils discutaient toutes ces années. Feige avait même récemment affirmé qu’ils avaient changé une partie du MCU pour l’adapter à la version de Ant-Man d’Edgar Wright.
Dans tous les cas, les langues se délieront très certainement dans les mois à venir.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Latino Review
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur