Le romancier George R.R. Martin, auteur de Game of Thrones, a reconnu écrire sur DOS, sur une vieille machine des années 80.
Les fans de la saga Game of Thrones se plaignent souvent du rythme de travail de George R.R. Martin, à une époque où écrire un roman sur plusieurs années paraît une hérésie, quand tout le monde veut tout, tout de suite. On connaît peut-être l’une des raisons de cette soi-disant lenteur (qui fait peut-être tout simplement partie du processus de maturation de l’auteur) : il écrit sur DOS.
Invité par Conan O’Brien dans son late show, l’auteur a en effet expliqué qu’il travaille sur une vieille machine DOS, avec le logiciel de traitement de texte Wordstar 4.0 ! Celle-ci n’est pas connectée à internet, ce qui lui assure en outre une protection contre les virus et le piratage.
Il a déclaré : « J’aime ce programme. Il fait ce que je lui demande de faire, et surtout ne fait pas autre chose ! Je ne veux pas d’aide : je déteste ces programmes modernes qui remplacent automatiquement les minuscules par des majuscules. Si je veux faire une majuscule, j’appuie moi-même sur la touche majuscule. » L’ autre avantage ? Il n’y a pas de correcteur d’orthographe ! Il est vrai qu’entre les Valar Morghulis, Targaryan Khaleesi et tous les noms dont certains sont imprononçables par les profanes, il passerait son temps à tout corriger !
George R.R. Martin
Crédits photo ©DR / Source : TBS et BFM TV
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur