Sam Mendes révèle que James Bond 24 sera dans la continuité de Skyfall et explique pourquoi il est revenu.
Le retour de Sam Mendes derrière la caméra de James Bond a été un véritable feuilleton l’an dernier. Dans une interview avec Charlie Rose, le réalisateur explique pourquoi il a décidé de revenir. Au départ, il ne voulait pas revenir d’autant qu’il avait beaucoup de projets sur le feu, notamment au théâtre, et qu’il n’avait pas le temps de se consacrer à nouveau à la franchise. Mais Sony et EON ont fait en sorte de repousser les délais lui laissant plus de temps et a surtout accepté de ne faire qu’un film et pas 2 comme c’était prévu initialement prévu. Il confirme donc que cette nouvelle histoire devait être racontée sur 2 films mais ce ne sera pas le cas.
Un autre raison pour laquelle il a finalement fait marche arrière et dit oui, c’est parce que ce nouveau James Bond est dans la continuité de Skyfall, pas d’une manière narrative mais il n’en a pas fini avec ces personnages : “J’ai casté un nouveau M, un nouveau Moneypenny, un nouveau Q, un nouveau Tanner,” déclare Mendes puis il ajoute : “J’ai eu l’impression qu’il y avait un moyen de faire une seconde partie.” De plus, c’est une des premières fois avec Skyfall où ils peuvent plus ou moins prendre en compte ce qui s’est déroulé dans le passé, que le temps s’est écoulé et que les personnages peuvent vieillir.”
Mendes sentait qu’il en avait pas fini avec la franchise et les personnages, c’est pour cela qu’il est revenu.
James Bond 24, qui n’a pour le moment pas de titre, sera donc réalisé par Sam Mendes et écrit par John Logan. Daniel Craig garde le rôle iconique, Ralph Fiennes reprendra le rôle de M, Naomie Harris celui de Moneypenny et Ben Whishaw restera l’agent Q. Une rumeur veux que Chiwetel Ejiofor rejoigne la franchise.
La sortie du film est prévue pour octobre 2015.
Source : Empire / image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur