Glee tourne la page sur Lima et McKinley dans l’épisode 13 de la saison 5. Plus promo de l’épisode 14. Spoilers.
La semaine dernière, le centième épisode de Glee marquait un tournant dans la série. Cette semaine, le Glee Club a fermé ses portes pour de bon dû à des problèmes de budget. Les tentatives de sauvetage d’Holly Holliday (Gwyneth Paltrow) et d’April (Kristin Chenoweth) n’auront rien fait. La série laisse désormais place à l’avenir des personnages à New York. On espère vraiment que la série va réussir à se rebooter comme il faut et offrir de bonne histoires aux personnages phares de la série.
Comme à son habitude, Glee a tiré sur la corde sensible en rendant un bel hommage à Will Shuester sans qui tous ces élèves ne seraient peut-être pas devenus ce qu’ils sont aujourd’hui. Un beau moment dans lequel ils reprennent tous Don’t Stop Believin’ après une vidéo touchante adressée à son futur enfant. En ce qui concerne l’avenir de Will, il pourrait devenir le coach de Vocal Adrenaline, les ennemis jurés des New Directions.
On remet donc les compteur à zéro ou presque. Rachel et Santana font la paix, Quinn et Puck se remettent ensemble, Santana et Brittany retentent leur chance et avec la remise des diplômes Tina, Artie, Sam et Blaine laissent Lima derrière eux. Artie, Sam et Blaine (reçu à NAYADA) vont donc rejoindre Rachel, Santana et Kurt à New York. Brittany abandonne MIT et Santana lui propose de venir avec elle à New York.
La série faisant le transfère à New York, un petit hommage est rendu à la série Friends. Tina se fait accidentellement -et violemment- frappé à la tête et tombe dans les pommes. Elle rêve alors qu’elle vie à New York avec tous ses amis de lycée qui vivent à New York et ceux qui vont partir. On se retrouve alors comme dans la sitcom culte avec le Dinner qui remplace le Central Perk, les rires enregistrés et tout ce qui peut faire penser à la série y compris le générique de début avec la fontaine. Au cours de l’épisode on découvre qu’elle n’ira finalement pas à New York mais à la prestigieuse l’université de Brown.
La semaine prochaine, place à la ville qui ne dort jamais avec l’épisode intitulé New New York. Dans la promo ci-dessous, on peut voir Artie, Sam et Blaine essayer de se faire une place dans cette jungle.
On dit donc au revoir à Marley, Jake, Ryder, Unique et Kitty qui de toutes les façons ont déjà été oublié puisque la série à passé les derniers épisodes à mettre en place la suite en se recentrant sur les anciens.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur