Warner Bros a présenté hier les premières images de Edge of Tomorrow.
On l’avait déjà vu l’année dernière exploité la science-fiction dans le très moyen Oblivion. Cette année, Tom Cruise revient dans Edge of Tomorrow aux côtés d’Emily Blunt. Et le Cerveau a été étonnamment surpris par ces premières images.
Après une courte introduction avec un Tom Cruise manifestement emballé par le projet et félicitant toute l’équipe du tournage, nous entrons dans le vif du sujet. On fait la connaissance de Bill Cage, un attaché de presse de l’armée du futur, se réveillant amnésique sur un porte-avion. Cherchant à savoir comment il a atterri ici, il demande à passer un coup de fil qu’on finit par lui refuser puisqu’on le soupçonne de saboter l’opération en cours. Il est donc envoyé dans le baraquement des soldats pour attendre le débarquement qui aura lieu le lendemain. Le jour J arrive et le pauvre n’a aucune expérience du terrain. L’avion dans lequel il est explose et il est forcé de se larguer en urgence avec son exosquelette de 50 kilos sur les épaules. Une fois dans le feu de l’action, il se démène comme un diable pour défaire la sécurité de son armure tout en évitant de se faire tuer.
Jour sans fin
Il rencontre Rita Vrataski, un soldat ultra badass qui massacre les aliens a tour de bras avant de se faire exploser par un missile. A peine a-t-il eu le temps de s’en remettre qu’un envahisseur lui saute dessus et le tue… Avant de se réveiller à nouveau sur le porte-avion. Interloqué, il vit exactement les mêmes situations que la première fois, dans les baraquements, sur la plage etc… Mais les événements se répétant, il acquiert de l’expérience et devient un soldat émérite en apprenant toutes les scènes par coeur. Cage va même parler de ce qui lui arrive à Rita, qui semble connaître ce phénomène. Elle décide de profiter de ce talent pour l’entraîner et mettre fin à cette guerre grâce à Cage en un jour.
On les retrouve quelques heures plus tard dans une ferme désaffectée. Rita panse ses blessures et Cage cherche les clés de l’hélicoptère. Mais avant qu’ils n’aient pu se reposer, elle comprend qu’il lui cache quelque chose et Cage admet que s’il retarde le départ de cet endroit, c’est qu’à chaque fois qu’ils prennent l’hélicoptère, l’un d’eux meurt, peu importe ses choix…
Bilan positif pour ces premiers extraits de Edge of Tomorrow qui promet de belles scènes d’action, de l’humour et une mise en scène léchée qui semble bien prendre en compte les différentes problématiques de la boucle temporelle dans laquelle Tom Cruise est prisonnier. Verdict final le 28 mai prochain.
Au casting on retrouve Tom Cruise, Bill Paxton, Emily Blunt, Charlotte Riley et Marianne Jean-Baptiste. Le film est réalisé par Doug Liman (Mr and Mrs Smith) d’après un scénario de Dante Harper et Joby Harold.
Edge of Tomorrow : Bande Annonce
Crédits : ©WarnerBros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur