Black Mass : Johnny Depp signe et Tom Hardy en négociations

0

Johnny Depp signe finalement pour Black Mass et Tom Hardy pourrait le rejoindre.

Après des négociations qui étaient tombées à l’eau, Johnny Depp s’était retiré du projet Black Mass il y a plusieurs mois. Il devait alors jouer le parrain Whitey Bulger dans Black Mass quand Barry Levinson devait réaliser le film. Des problèmes d’argent l’avaient poussé à faire marche arrière. Scotte Cooper (Les Brasiers de la Colère) a repris les rennes du film et de nouvelles négociations ont été entamées avec Depp. L’acteur a finalement signé pour le rôle et Tom Hardy serait sur le point de rejoindre le projet.

Hardy est discussions pour le rôle de John Connolly, agent du FBI et ami d’enfance de Bulger. Connoly a été en prison pour avoir donné des informations importante à son ami. Bulger est alors passé de parrain de la mafia sans pitié de Boston à l’homme le plus recherché du FBI. Hardy reprendrait le rôle initialement attribué à Joel Edgerton.

Le scénario de Black Mass, écrit par Mark Mallouk, est inspiré du livre document de Dick Lehr et Gerald O’Neill Black Mass: The True Story of an Unholy Alliance Between the FBI and the Irish Mob. Whitey Bulger a souvent été l’inspiration de personnages de mafieux tel que celui incarné par Jack Nicholson dans Les Infiltrés ou encore celui de Ben Affleck dans The Town.

Source : Deadline et Collider / Images ©DR

Partager