Star Wars VII : Comment le staff de J.J. Abrams garde le secret ?

1

Pour s’assurer du secret sur le film Star Wars VII, l’équipe de J.J Abrams a recours à des moyens surprenants.

On connait tous J.J. Abrams et son sacro-saint culte du secret. Le réalisateur refuse de divulguer trop de choses sur ses projets se qui met son équipe de sa société Bad Robot dans une position délicate et les pousse même à la paranoïa. Ils ont tellement peur de faire une gaffe qu’ils ont recours à de drôle de moyens pour éviter les fuites et surtout pour que personne n’ait accès à leur travail ce qui choque le réalisateur lui-même.

Dans une interview au Daily Telegraph, Abrams se confie sur ce qui se passe dans les bureau de sa société de production. Il déclare : “Mon dieu. Mon bureau… Je travaille sur le scénario de Star Wars aujourd’hui et les gens de mon bureau on recouvert toute les fenêtres avec du papier noir. Je suppose qu’il voulaient être sûrs que personne ne pouvait voir ce que je faisais mais ça me parait plutôt extrême.”

On se souvient du secret autour du personnage interprété par Benedict Cumberbatch dans Star Trek Into Darkness qui a dépassé le secret et qui est devenu un mensonge. Abrams disait même le regretter.

Il y a beaucoup de rumeurs et de spéculations autour du prochain Star Wars, ce qui est normal. Le réalisateur ne doit pas non plus parler trop ouvertement puisqu’il faut tout de même du mystère mais il doit faire en sorte d’équilibrer les choses et surtout, il doit apprendre de ses erreurs.

Ce qui est sûr c’est qu’il a déteint un peu trop sur ses employés qui sont devenus complètement paranos mais on ne peut pas nier qu’ils sont investis pour garantir la tranquillité du patron.

Source : Daily Telegraph via Cinema Blend / image ©DR

Partager