Bande-annonce très explicite pour le Nymphomaniac de Lars Von Trier.
Quand Lars Von Trier disait qu’il ne se cacherait pas pour Nymphomaniac, il ne mentait pas. Même si on n’a pu le voir dans les différents extraits diffusées différemment, cette bande-annonce devrait lever le doute à tous ceux qui pensaient que Trier n’avait que de la gueule. Les scènes de sexes sont bel et bien présentes et loin d’être cachées, on a même droit à un peu de SM. Ce qui n’est pas forcement plus provocateur que ce qu’on pu voir dans certains autres films. Sauf que Von Trier encore plus de substance, va beaucoup plus loin mais le Cerveau préfère vous laisser la surprise.
Étonnamment, la bande-annonce n’est pas sexy, car entre le sexe, il y a la violence, des mots, des images et le ton blasé de Joe qui enlève presque toute sensualité à l’affaire.
Nymphomaniac durera, en France 4h et sera divisée en deux parties. La première sortira le 1er janvier prochain tandis que la seconde sera pour le 29 janvier.
Pour rappel, Nymphomaniac est l’histoire “légère et poétique” du parcours érotique de la vie d’une femme de sa naissance à l’âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, une nymphomane auto-proclamée, Joe. Une froide nuit d’hiver, Seligman, un vieux garçon, trouve Joe à moitié inconsciente et battue dans une allée. Après l’avoir emmenée dans son appartement, il voit ses blessures et se demande ce qui a pu lui arriver. Il l’écoute raconter, en huit chapitres, l’histoire de sa vie de luxure.
Au casting on trouve Stacy Martin, Charlotte Gainsbourg, Uma Turman, Stellan Skarsgard, Connie Nielsen, Jamie Bell, Christian Slater, Shia Labeouf et Willem Dafoe.
Nymphomaniac : Bande-annonce
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur