Storytelling interactif : Getty Images et Etienne Mineur racontent

3

Storytelling-interactif-une

Getty Images et Etienne Mineur travaillent de concert pour offrir une nouvelle expérience de réalité augmentée.

La réalité augmentée, tout le monde s’accordera à le dire, c’est le futur. Et ça, Etienne Mineur l’a bien compris. Co-fondateur du studio française Volumique et visionnaire en terme de gamification, il mise avant tout sur le trans-média et leurs applications (comme le prouvent ses créations Balloon et SpellShot qui mélangent habillement figurines et smartphones).

Storytelling-interactif-illus-1

Alors quand il entreprend de révolutionner la narration intéractive, il y met les moyens. Entre en jeu Getty Images donc avec leur incroyable banque de données photos, sons et vidéo. De cette collaboration est née un petit livre photo basé sur les rêves d’enfants. S’inspirant du concept du Livre dont vous êtes le héros, l’œuvre se déplie de plusieurs façon en fonction des choix que fait le lecteur. En parallèle de ça, chaque image possède un code intégré pour qu’elle puisse être analysée avec l’application Junaio et ainsi lancer une vidéo qui correspond à la photo encadrée.

Le résultat est plutôt plaisant, les vidéos étant de bonne qualité. On sent le grand potentiel dans ce projet s’il était adapté dans différents contextes plus poussés. Attention cependant, il faut être connecté pour profiter pleinement de l’expérience, l’application n’incluant pas l’énorme bibliothèque de Getty Images, ce qui est normal.

Si le projet semble en être à ses balbutiements, le potentiel est bien là et nous sommes curieux de voir la tournure que cela va prendre. Affaire à suivre avec grand intérêt donc.

Crédits : ©BrainDamaged2013

Partager