Liste des 10 meilleurs films de 2013, pour le moment, selon Quentin Tarantino.
Quentin Tarantino est un grand amateur et consommateur de cinéma. Il aime les films, de tous les genres, et il aime à le faire savoir que ce soit dans ses propres longs métrages ou lors d’interviews. Le réalisateur de Django Unchained a donné sa liste des meilleurs films de 2013, pour le moment. Attention, les films ne sont pas classés par qualité.
Gravity d’Alfonso Cuaron
Ryan Stone et Matt Kowalsky sont deux astronautes en mission en orbite. Malheureusement, un accident va les couper du monde et ils vont se retrouver seuls face à l'immensité de l'espace pour seul compagnie.
©Warner Bros
Kick-ass 2 de Jeff Wadlow
Kick-ass et Hit Girl reviennent ! Et ils ne sont pas seuls puisqu'ils ont avec eux Justice Forever, un groupe de super-héros aillant suivi leur exemple, et tous ensemble, ils vont combattre Mother F***er.
La Critique du Cerveau ici
©Universal Pictures International
The Lone Ranger de Gore Verbinski
John Reid, ancien shérif, décide de devenir un justicier masqué pour combattre des ennemis que la loi ne peut stopper. Il est accompagné dans ses aventures par Tonto, l'indien.
La Critique du Cerveau ici
©Walt Disney Studios Motion Pictures
This is the end de Seth Rogen et Evan Goldberg
Une grosse soirée est organisée chez James Franco ! Tout se passe normalement, jusqu'à ce que la terre s'ouvre en plein milieu de la fête et que la fin du monde s'ammorce...
©Sony Pictures
Frances Ha de Noah Baumbach
Frances est une jeune new-yorkaise rêvant de devenir chorégraphe. Ce film raconte ses différentes rencontres et aventures qu'elle vit afin de réaliser son rêve.
©Memento Films
Drinking Buddies de Joe Swanberg
Luke et Kate sont collègues dans une brasserie à Chicago. Le courant passe bien entre eux, un peu trop bien étant donné qu'ils sont chacun en couple. Peut être qu'après un verre ou deux...
©DR
Before Midnight de Richard Linklater
Celine et Jesse partent pour un week end en amoureux, loin des contraintes de parents. Mais seuls face à leur avenir de couple, l'incertitude s'installe. Que vont-ils devenir ?
©Diaphana
Blue Jasmine de Woody Allen
Après l'échec de son mariage avec Hal et se retrouvant sans le sous, l'ancienne fortunée Jasmine emménage chez sa soeur Ginger à San Francisco où elle sera confrontée à un train de vie moins aisé.
©Mars Distribution
The Conjuring : les dossiers Warren de James Wan
Ed et Lorraine Warren sont des inspecteurs du paranormal et se retrouvent ici confrontés à leur plus grand mystère...
La Critique du Cerveau ici
©Warner Bros
Afternoon Delight de Jill Soloway
Rachel vit une vie ordinaire de femme mariée américaine. Sentant la lassitude l'envahir, elle décide de redonner des couleurs à son quotidien en s'occupant d'une jeune strip-teaseuse.
©DR
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
La liste réserve quelques surprises. Outre l’éclectisme, on passe quand même de Blue Jasmine à Drinking Buddies en passant par Kick-Ass 2, il va aussi à l‘encontre des critiques, ne serait-ce que pour Lone Ranger. Tarantino n’a, pour le moment, pas offert ses propres critiques pour ces films, ni expliquer pourquoi il les a choisi.
Tarantino avait déjà fait sa liste pour 2010 et 2011 (pas 2012, il était occupé avec Django) où on retrouvait l’éclectisme du réalisateur.
Source : tarantino.info /Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur