Max et Caroline sont de retour pour une saison 3 de 2 Broke Girls qui s’annonce très drôle.
La saison passée, Max et Caroline avaient ouvert leur boutique de cupcakes. Malheureusement les choses ne sont sont pas passées comme elles l’auraient voulu et elles ont du fermer. Après cet échec, elles n’avaient plus beaucoup d’espoir mais à la fin de la saison, Han leur a prêté le local dans le fond du diner. Le business est de nouveau sur les rails. Les filles commencent donc une nouvelle aventure qu’elles espèrent fructueuse.
Dans ce premier épisode de saison 3, Max Homade Cupcake 2.0 ouvre ses portes, enfin ses fenêtres. En effet, l’arrière boutique ouvre sur une fenêtre qui donne dans la rue. De cette façon, elle peuvent les vendre aux passants. Un groupe de rock britannique va débarquer et le leader va mourir juste sous la fenêtre des filles. Une mort qu’elles vont exploiter pour attirer les fans du chanteur. C’est noir, c’est osé mais ça marche. Et Han est jaloux de leur succès car il leur a donné le local sans loyer. Il va alors profiter de cette mort tragique pour ameuter les foules vers le diner.
Retour agréable
On a plaisir à retrouver Max et Caroline pour une troisième saison. Les filles ont retrouvé leur niaque et leur complicité est toujours aussi présente. Elles repartent quasiment de zéro mais elles y croient à nouveau. Elles ne sont pas encore Martha Stewart, elles ont encore du chemin à faire. Elle mûrissent et apprennent de leurs erreurs. Il est clair que la route sera encore semée d’embûches et qu’elle ne feront pas fortune demain, mais après tout, le titre de la série est « 2 Broke Girls ». Ça fait trois ans qu’elles essayent de percer. Elles sont fortes et les échecs ne leur font plus peur. On attend à présent de voir si cette arrière-boutique va fonctionner ou si elles vont se cassées encore la figure.
Le couple Sophie et Oleg n’est plus. Mais les deux continuent leur jeu de chat et de la souris et ils sont vraiment drôles à voir. Elle est toujours aussi “over-the-top” et il est toujours aussi pervers. On ne change pas une équipe qui gagne. Il est clair qu’il vont se remettre ensemble, ce n’est qu’une question de temps.
Humour gras toujours présent
Les sous-entendus et les doubles sens à caractères sexuels sont encore et toujours très présents dans la série. Mais les personnages sont plus que ça. Le problème que risque la série, c’est qu’à force de faire trop de blagues salaces, 2 Broke Girls pourrait perdre de son intérêt. Les scénaristes doivent faire attention à garder l’équilibre entre le travail sur les personnages qui sont au fond très intéressants et en 3 dimensions, et ce torrent de blagues. Cependant le showrunner Michael Patrick King et sa co-créatrice Whitney Cummings ont le mérite de ne jamais reculer et de toujours pousser les blagues à la limite de ce que l’on peut faire sur un network. Et 85% du temps les blagues sont drôles. Les personnages étant installés, il est compréhensible qu’ils poussent le bouchon avec leur humour gras. De plus, ces vannes ont le mérite d’être très bien écrites et très bien jouées par le cast.
Quand on gratte la surface, 2 Broke Girls est plus qu’une série avec des blagues en dessous de la ceinture, c’est une série sur deux jeune filles qui ont un rêve et qui font tout ce qu’elle peuvent pour s’en sortir. Et son but est surtout de divertir, ce qu’elle fait très bien.
Crédits ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur