Disney ne renouvellera pas son contrat avec Jerry Bruckheimer l’année prochaine.
Disney et Jerry Bruckheimer, c’est fini. Après 20 ans de bons et loyaux services, l’histoire se terminera en 2014. Disney a décidé de ne pas renouveler sa collaboration avec le producteur Jerry Bruckheimer.
Dans leur communiqué, Walt Disney Studios et Jerry Bruckeimer annoncent qu’il ont décidé de ne pas renouveler leur contrat qui arrive à sa fin l’année prochaine. Disney dit vouloir se concentrer sur Pixar, Marvel et LucasFilm alors que Bruckheimer dit vouloir produire des film plus mature qui ne sont pas dans le cadre de Disney.
Malgré cette séparation, Bruckheimer et Disney travaillent encore ensemble sur le cinquième volet de Pirates des Caraïbes. Même si le contrat d’exclusivité prend fin, ils disent qu’ils collaboreront encore dans le future. Alan Horn, patron chez Disney déclare : “Jerry est l’un des producteurs les plus respectés et prolifique de l’industrie du cinéma et nous avons eut une collaboration très prospère durant ces 20 dernières années et c’est un ami pour beaucoup d’entre nous” il ajoute : « Nous continuerons à travailler ensemble dans le futur et nous avons hâte de voir plus de ce qui a fait de Jerry Bruckheimer une légende.”
Bruckheimer déclare : “J’apprécie énormément la magnifique collaboration et le soutien que j’ai eu à la Walt Disney Company durant ces 20 années et les 27 films que nous avons fait ensemble. La bonne nouvelle est que nous continuerons à travailler ensemble sur Pirates des Caraîbes, Benjamin Gates et d’autre projets que nous avons développé ensemble. »
Ils font tout pour éluder l’évident mais il est clair que l’échec cuisant de Lone Ranger a été primordial dans la séparation. Disney et Bruckheimer a tout de même été un duo très fructueux. Ils sont à l’origine de Pearl Harbor, Armageddon, Les Ailes de l’enfer et Rock. Ils ont produit les franchises Benjamin Gates, Le Flic de Beverly Hills mais aussi et surtout Pirates des Caraïbes.
Source : Walt Disney / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur