Bande-annonce pour The Railway Man de Jonathan Teplitzky avec Colin Firth et Nicole Kidman.
Colin Firth est un prisonnier de guerre dans la bande-annonce du film de Jonathan Teplitzky The Railway Man, à voir ci-dessous. Le trailer promet ici un drame difficile sur les conséquences de la guerre, de la torture, sur les soldats. On remarque une Nicole Kidman et un Colin Firth brillants ici. Le réalisateur prouve aussi qu’on peut créer des images dures, violentes, qui restent collés à la rétine sans avoir recours à des litres d’hémoglobine et une mise en scène qui se veut proche du documentaire avec camera à l’épaule.
The Railway Man est l’adaptation du roman autobiographique d’un soldat Écossais du nom d’Eric Lomax. Le script a été écrit par Frank Cottrell Boyce (Millions) et Andy Paterson. Le film racontera donc l’histoire d’Eric Lomax, un officier de l’armée anglaise prisonnier de guerre durant la Seconde Guerre Mondiale et qui a souffert aux mains des soldats japonais. Il a fait des travaux forcés en participant à la construction de la Voie ferrée de la Mort, voie ferrée dans la province du Siam entre Bangkok et Rangoon, connue pour avoir épuisé et tué plusieurs ouvriers sur sa construction. Plusieurs décennies après sa libération, l’homme décidera de traquer ceux qui l’ont torturé pendant la Guerre jusqu’en Thaïlande pour se venger.
Le film, tourné en Australie, en Thaïlande et en Angleterre, avec un budget de 20 millions de dollars est une co-production Lionsgate Anglo-Australienne. Sa sortie est prévue, aux Royaume-Uni, pour Janvier 2014.
The Railway Man – bande-annonce
Source : Joblo /Crédits Images : ©Lionsgate
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur