Disney a profité du D23 pour présenter les logos de plusieurs de ses films à venir : Tomorrowland, Saving Mr Banks, Maleficent et Muppets Most Wanted.
Ce week-end avait lieu le D23, réunion bi-annuelle du fan club officiel de The Walt Disney Company. Les studios ont présenté leurs projets de films d’animation, ceux des Studios Marvel mais aussi de films live de manière plus générale. Les logos de plusieurs films annoncés depuis quelques temps ont été présentés au grand public : Tomorrowland, Saving Mr Banks, Maleficent et Muppets Most Wanted. Ceux-ci, relativement sobres, offrent une esthétique propre à chacun d’entre eux.
Tomorrowland, réalisé par Brad Bird a un joli casting composé de George Clooney, Hugh Laurie, Britt Robertson, Raffey Cassidy et Thomas Robinson. Le film suivra Frank Walker, un garçon qui découvre Tomorrowland, un parc d’attraction présent dans une dimension parallèle au moment de l’exposition universelle de 1964. ll y a fait la rencontre de David Nix, un inventeur. Frank Walker tombe alors amoureux d’Athena, une fille robot, qui lui fait découvrir cet univers. Mais après avoir été banni par Nix, il revient dans ce monde à l’âge adulte pour se venger de celui-ci après qu’il doit devenu maire.
Saving Mr. Banks, réalisé par John Lee Hancock, racontera l’envers du décor de la réalisation du célèbre film Mary Poppins. Walt Disney a travaillé près de 14 ans pour convaincre P.L. Travers, auteure du conte original, de lui céder les droits de Mary Poppins pour faire le film. Après avoir créé de nombreuses difficultés lors du tournage, l’écrivaine détesta le film, en particulier les scènes animées et refusa catégoriquement de vendre les droits de ses autres livres par la suite. A l’affiche, outre Hanks et Thompson on retrouve Colin Farrell, Paul Giamatti, Jason Schwartzman, Bradley Whitford, Annie Rose Buckley, Ruth Wilson, B.J. Novak, Rachel Griffiths et Kathy Baker.
Réalisé par Robert Stromberg, Maleficent a un casting composé d’Angelina Jolie, Sharlto Copley, Elle Fanning, Sam Riley, Imelda Staunton, Miranda Richardson, Juno Temple and Lesley Manville. Le film réinterprète l’histoire de la Belle au Bois Dormant du point de vue de Maléfique. Maléfique montrera les origines de la sorcière, qui avait le coeur pur au début. Après avoir défendu le royaume face à une invasion ennemie, elle est trahie et son coeur s’endurcit. Pour se venger, elle jette sur la jeune princesse Aurore un sort avant de se rendre compte que leurs deux sorts sont liés.
Muppets Most Wanted embarque l’intégralité du gang des Muppets dans une tournée mondiale, à travers de grands théâtres dans les destinations les plus excitantes d’Europe, dont Berlin, Madrid et Londres. Mais le désordre et la pagaille continuent à suivre les Muppets en Europe, alors qu’ils se retrouvent involontairement mêlés à un réseau international de criminels dirigé par Constantine – le criminel le plus recherché au monde et un sosie de Kermit- et son bras droit Dominic, connu sous le nom de Numéro 2, campé par Ricky Gervais. A la réalisation on retrouve James Bobin. Au casting on trouve notamment Ricky Gervais, Ty Burrell et Tina Fey.
Crédits photo ©Walt Disney Pictures / Source : Coming Soon
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur