Game of Thrones établit un nouveau record d’audience sur HBO, Defiance bat le record d’un programme scripté sur SyFy et Dallas termine bien.
Il aura fallu peu de temps à Game of Thrones pour atteindre un nouveau record d’audience. Le premier épisode de la saison 3 avait déjà établi un record avec 4,4 millions. La série vient de battre ce chiffre avec l’épisode Walk of Punishment. 4,72 millions d’abonnés à la chaine premium ont vu l’épisode lors de sa première diffusion. Si l’on ajoute les téléspectateurs de la rediffusion, l’audience s’élève à 5,8 millions de téléspectateurs avec un taux sur le cœur de cible des 18-49 colossal de 4,2. Mais où s’arrêtera Game of Thrones ? Il y a fort à parier que ce chiffre va être dépassé dans les semaines à venir.
Lundi, sur Syfy, un autre record était battu, celui du pilote scripté le plus vu de la chaîne depuis le pilote d’Eureka en 2006. Le pilote de deux heures de Defiance a réuni 2,7 millions de curieux donc 1,3 sur les 18-49 ans. Un démarrage en trombe pour la série très ambitieuse de SyFy qui est simultanément diffusée sur ses consœurs dans plus de 55 pays dans le monde y compris la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Il s’agit là du plus gros lancement d’une série pour le groupe NBC Universal. Les chiffres mondiaux ne sont pas connus mais avec toute la promo qu’il y a eu autour, il est certain que les téléspectateurs du monde entier étaient au rendez-vous. A partir de lundi prochain, Defiance sera couplé avec la seconde moitié de saison 4 de Warehouse 13.
Pour finir, sur TNT, la saison 2 de Dallas s’est terminée sur une note positive avec 2,8 millions pour le premier épisode diffusé et 3 millions pour le second. Une augmentation de 30% et 20% par rapport à la semaine précédente.
Source : TVByTheNumbers / Image ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur