Le remake de Point Break sera réalisé par Ericson Core.
Les films de Patrick Swayze vont, visiblement, tous passer par la case reboot. La Warner avait déjà annoncé ceci en septembre 2011 un projet de remake pour Point Break. Le manque d’informations sur le sujet depuis lors laissait espérer qu’ils avaient reconsidéré l’affaire. Visiblement non. Voici maintenant que Alcon Enterntainment, producteurs du projet, annonce un réalisateur : Ericson Core, ( Invincible en 2006, film inédit en France). Core est surtout connu en tant que directeur de la photographie pour Fast & Furious et Daredevil, ce qui n’est pas très rassurant.
Il est dur d’imaginer un nouveau venu qui sera de taille à Kathryn Bigelow, réalisatrice du Point Break de 1991, surtout pour un film qui n’a absolument pas besoin d’un lifting puisqu’il n’a pas vieilli. Le scénario réécrit par Kurt Wimmer (réalisateur d’Equilibrium), reprendra à peu près la même intrigue que le film original : pour mémoire, Point Break c’est l’histoire de Johnny Utah, jeune inspecteur du FBI inexpérimenté, qui, pour retrouver les braqueurs responsables de 26 attaques de banques, s’infiltre dans le milieu des surfeurs de Los Angeles. Au cour de cette infiltration, Johnny va découvrir le monde du surf, et sa philosophie.
Blasphème des blasphèmes, ce nouveau Point Break devrait élargir l’intrigue à d’autres sports extrêmes. Il ne manque plus qu’à savoir qui aura l’outrecuidance de reprendre les rôles de Patrick Swayze et Keanu Reeves.
Pour le moment, aucune date n’est fixée pour le tournage ou la sortie du film.
Source : Deadline /Crédits Images : ©Twentieth Century Fox film entertainment
P.S : Le Cerveau tient à préciser qu’il n’est que le messager et que ce n’est pas bien de tirer sur un messager.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur