JJ Abrams : ses plans Star Wars et Star Trek Into Darkness

0

J.J. Abrams parle de son approche de Star Wars par rapport à Star Trek, Star Trek Into Darkness offre de nouvelles images et le logo de la fédération se dessine dans le ciel Londonien.

JJ Abrams : Star Wars contre Star Trek

La sortie de Star Trek Into Darkness approche à grand pas. J.J. Abrams est en pleine tournée promotionnelle et les questions sur Star Wars ne cesse de tomber. Le réalisateur ne s’est pas encore beaucoup exprimé sur Star Wars mais on sait qu’il a toujours été très fan de la franchise. Il n’a jamais nié être plus fan de Star Wars que de Star Trek. Empire a récemment demandé à J.J. Abrams quels étaient ses plans pour la nouvelle trilogie Star Wars et la manière dont il approchait les choses en opposition à Star Trek.

« Je ne sais pas parce que nous venons tout juste de commencer. Donc c’est une bonne question à laquelle j’aurais une bonne réponse quand je la connaitrais, » répond Abrams. « il y a beaucoup plus de questions que de réponses pour le moment mais pour moi elles ne sont pas différentes. J’y suis arrivé de manière différentes mais avec les deux je me suis dit « Oh c’est vraiment excitant ». Même si je n’étais pas fan de Star Trek, je sentais qu’il y avait une version de ça qui pouvait m’enthousiasmer, je pensais que c’était cool et que je voudrais voir une telle chose. » Le réalisateur va définitivement avoir la même approche avec Star Wars, faire quelque chose qu’il aimerait voir. « je pense que je peux m’identifier à un désir de ce que j’aimerais voir à nouveau et c’est un état incroyablement excitant pour commencer un projet. Les films et les mondes ne peuvent pas être plus différents mais ils partagent ce sentiment qu’il y a quelque chose d’incroyable. »

Quand l’information d’une nouvelle trilogie Star Wars a fait surface, J.J. Abrams était déjà sur la short list de réalisateurs envisagés. Il avait alors dit qu’il n’était pas question pour lui de le faire pour loyauté envers la franchise Star Trek. Ceci n’a pas duré et quelque temps après son nom a été annoncé. Il répond à ce sujet : « mon réflexe était que j’étais en plein travail de Star Trek et je ne pouvais pas le considérer. Mais le temps est passé et plus j’avançais sur le film plus j’avançais à un stade où j’ai fais le plus lourd. J’ai donc rencontré Kathy Kennedy, nous en avons discuté et j’étais capable d’engager la conversation. J’en ai parlé avec ma femme Katie en lui disant que j’avais eu une conversation intéressante avec Kathy. Ce fut le commencement. »

Star Trek Into Darkness

En attendant d’en savoir plus sur les plans de J.J. Abrams pour Star Wars, Star Trek Into Darkness continue sa promotion pour sa sortie. Deux nouvelles images pour le film sont à découvrir en galerie. Sur l’une on peut découvrir Zoe Saldana seule pointant une arme et sur l’autre elle est entourée de Chris Pine et Zachary Quinto. Vous pourrez également admirez la couverture du prochain numéro du magazine Empire. Puis ci-dessous, découvrez une vidéo d’un évènement qui s’est déroulé à Londres durant la Earth Hour ce week-end. Si vous ne le saviez pas samedi entre 20h30 et 21h30, pour sensibiliser les gens au problème de l’environnement et réduire la consommation d’énergie, il fallait éteindre les lumières. Star Trek Into Darkness était partenaire de l’évènement « London Goes into Darkness » (Londres dans le noir) avec un show de lumière. Des quadrocopters ont été envoyés dans le ciel de Londres et ont formé le logo de la fédération de Star Trek derrière le Tower Bridge dans une ville de Londres plongée dans le noir durant une heure.

London Goes Into Darkness

Crédits images : ©Paramount ©Empire  ©LucasFilm/ Source Empire et Collider

Partager