Un deuxième film sur l’affaire Lance Armstrong va être développé, avec Jay Roach à la réalisation.
Hollywood aime marcher sur l’actualité et les studios n’hésitent pas à se marcher sur les plates-bandes. Alors que la Paramount et Bad Robot ont acheté les droits du livre à venir Cycle of Lies : The Fall of Lance Armstrong, qui sera écrit par Juliet Marcur pour les éditions Harper Collins, la Warner a décidé d’avoir sa propre version des faits. La Warner a acheté un projet de film, encore sans titre de Atlas Entertainment qui sera écrit par Scott Z. Burns (Contagion, Effets secondaires) avec Jay Roach (Mon beau-père et moi, Austin Powers, Game Change) à la réalisation.
L’histoire portera notamment sur le témoignage de Tyler Hamilton, ancien proche coéquipier de Lance Armstrong au sein de l’équipe d’US Postal. Tyler Hamilton est un médaillé olympique, l’un des premiers à témoigner sous serment et briser la loi du silence qui régnait au sein de l’équipe. La Warner négocie en ce moment pour obtenir les droits des autres témoignages de coureurs et acteurs du scandale sportif. Michael Radutzky, producteur de l’émission de CBS 60 Minutes, qui avait recueilli plusieurs témoignages, est en discussions pour produire le film.
La course contre la montre, sans dopage cette fois, entre les deux studios, va commencer pour sortir le premier le film. Espérons qu’il n’y aura pas de films supplémentaires à l’instar de ce qui se passe autour de l’affaire Wikileaks et la vie de Julian Assange.
Crédits photo ©Abaca/ Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur