Un trailer et une affiche pour Olympus Has Fallen, le thriller d’Antoine Fuqua avec Gerard Butler.
Olympus Has Fallen, le prochain film d’Antoine Fuqua, se présente avec une affiche et un trailer. Le titre du film est le nom de code pour dire, en langage d’agent secret : « Oh Mon Dieu, la Maison-Blanche a été attaquée et on a un peu foiré donc elle est occupée par des gros méchants terroristes qui tiennent en otage le Président et on ferait bien d’y remédier avant que le président se prenne un pruneau dans la poitrine et qu’on perde notre boulot» (traduction approximative/NdC) Si l’affiche, à voir en galerie, exprime très bien la première partie du problème, le trailer lui exprime parfaitement la résolution.
D’après cette bande-annonce, Olympus Has Fallen ressemble beaucoup à Die Hard qui rencontrerait Air Force One, avec une pincée de 24 Heures Chrono dedans. Ce trailer contient beaucoup d’action avec Gerard Butler en héros déprimé qui cherche la rédemption après avoir sauvé le président d’un accident de voiture mais sans réussir à secourir la Première Dame. On peut aussi découvrir dans cette bande-annonce des explosions, un avion qui vole vers la Maison-Blanche, des explosions, une Première Dame morte dans un accident de voiture, des explosions, Morgan Freeman en Président par intérim des explosions, beaucoup de coups de feu, des explosions, une Maison-Blanche détruite, des explosions, la fameuse réplique « L’Amérique ne négocie pas avec des terroristes » (parce qu’on ne l’a jamais entendue ailleurs) et des explosions. A noter que Fuqua ose jouer avec l’Histoire et la peur des Américains avec un avion qui survole en rase-motte les monuments de Washington D.C.
Olympus Has Fallen, malgré ses airs de cliché ambulant, jouit d’un bon casting composé de Gerard Buttler, Morgan Freeman, Aaron Eckart, Angela Basset, Melissa Leo et Robert Foster. Le film sortira en mars prochain aux Etats-Unis. La date de sortie Française n’est pas encore connue.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur