La Paramount et J.J. Abrams s’associent pour un film sur le scandale de dopage de Lance Armstrong.
Alors que le cycliste vient de se confesser à la télévision américaine,Paramount et Bad Robot, la société de J.J. Abrams et Bryan Burk, ont signé pour un film qui retracera la carrière de Lance Armstrong. Le film se penchera sur le côté sombre du sportif et sa descente aux enfers depuis la révélation du scandale de dopage. Ceci n’est probablement pas le biopic qu’Armstrong espérait. Le film sera basé sur le livre à venir Cycle of Lies : The Fall of Lance Armstrong, qui sera écrit par Juliet Marcur pour les éditions HarperCollins.
Juliet Marcur est une journaliste sportive pour le New York Times qui suit la carrière d’Armstrong depuis plus de dix ans. Elle a couvert ses 7 victoires du Tour de France mais aussi son combat contre le cancer puis les allégations de dopage qui l’a fortement démentie durant des années avant de finalement dire la vérité.
L’implication de J.J. Abrams et Bryan Burke n’est pas encore claire mais une chose est sûre, ils seront producteurs du long métrage. Un film sur la vie du cycliste était déjà en développement avec Jake Gyllenhaal avant que cette affaire n’éclate. Ce projet a été abandonné. Il devait conter une histoire héroïque sur la vie d’un champion qui a surmonté l’adversité.
Aucun casting n’a encore été annoncé pour Cycle of Lies: The Fall of Lance Armstrong.
Source ; Deadline / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur