Benedict Cumberbatch et J.J Abrams détaillent le personnage de l’acteur et l’ambiance de Star Trek Into Darkness.
L’un des plus grands mystères qui entourent Star Trek Into Darkness est le personnage qu’incarne Benedict Cumberbatch. Des milliers de suppositions circulent sur le net. Certains vont même jusqu’à analyser les mains des acteurs pour tenter de trouver une réponse. Plus directement, un journaliste japonais a posé la question à l’acteur, et surprise, il a donné des éléments de réponses : « Lorsque J.J m’a décrit le rôle, il m’a décrit quelqu’un qui était un mélange d’Hannibal Lecter, Jack dans The Shining et le Joker de Batman. » Le Cerveau a peur de ce personnage maintenant. « C’est quelqu’un qui a une force physique énorme. C’est quelqu’un d’incroyablement dangereux, aussi bien en raison de son entité physique mais aussi parce qu’il utilise un nombre varié de technologies et d’armes. De plus, il commet des actes que je décris comme du terrorisme. » Voilà un grand méchant pas beau bien équipé. Mais ce n’est pas tout, Cumberbatch ajoute que « c’est aussi un maître en psychologie. Il manipule les esprits de ceux qui sont autour de lui pour qu’ils rejoignent sa cause et il fait ça de manière très très subtile.«
J.J Abrams, en interview avec GyaO ajoute quelques détails sur ce personnage : » Il se nomme John Harrison. Il est en quelque sorte un gars moyen qui travaille dans une organisation qui s’appelle Starfleet – et c’est ce qui fait de lui qu’il est si effrayant – et il se retourne contre le groupe parce qu’il a cette histoire et ces plans secrets qui sont plutôt géniaux. Après deux attaques très violentes, l’une à Londres, l’autre aux Etats-Unis, nos personnages vont devoir le pourchasser et l’arrêter. Et c’est chose bien plus difficile et plus complexe qu’ils avaient anticipé. Star Trek Into Darkness est vraiment à propos de combien ça devient intense et ce contre quoi ils se battent vraiment. »
J.J. Abrams a donc écrit un gros méchant tout puissant. Trop puissant pour l’équipe de l’Enterprise ? Pas forcément. Le réalisateur tient à rassurer son public que son film ne sera pas totalement sombre. « C’est un film qui est certainement « Into Darkness » mais je serais le mauvais réalisateur à choisir si les personnages en restaient là. C’est surtout un film traitant d’espoir, d’amour, de romance et de la confrontation à quelque chose qui est réellement terrifiant et le fait qu’il faille trouver un moyen de s’en sortir à travers les connections de sa famille, de survivre et d’être plus fort ensuite.«
Pour une fois qu’Abrams donne des détails, ils arrivent tout de même à rester bien vague. On pourra, enfin, avoir toutes les réponses le 12 juin 2013 en France. Dans ce second opus, on retrouve, outre Cumberbatch, les anciens Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, John Cho, Anton Yelchin et Bruce Greenwood seront de retour et de nouvelles têtes feront leur apparition avec Alice Eve, Noel Clarke et Peter Weller. Le scénario est signé Alex Kurtzman, Roberto Orci et Damon Lindelof.
Source : SFX et Cinemablend /Crédits Image ©Paramount Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur