Le Hobbit : Un voyage inattendu devrait marquer le meilleur démarrage au box office nord-américain pour un film en décembre.
Tout le monde s’y attendait, on en a la confirmation. Le Hobbit : Un voyage inattendu est parti pour être le meilleur démarrage au box office nord-américain pour un film en décembre, battant les deux premiers du classement jusqu’à présent, I Am Legend (77.2 millions) et Avatar (77 millions). Si l’on part des chiffres des séances de jeudi soir minuit (3.5 millions de dollars) et ceux de vendredi (26.8 millions au total, comprenant les 3.5 du jeudi soir), on estime que le film tournera autour des 96 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord pour son premier Week-End.
Le film a rapporté, à l’étranger, 27.3 millions sur 42 autres pays. A travers le monde, Le Hobbit pourrait dépasser la barre des 200 millions pour son premier week-end d’exploitation. Sans surprise, le film a fait mercredi le meilleur démarrage hors période de vacances en… Nouvelle-Zélande. On se demande d’ailleurs pourquoi la journée n’était pas férié vu la mobilisation du pays autour du film de Peter Jackson. En France, 251.917 spectateurs sont allés voir le film mercredi.
Sur le week-end, la deuxième place devrait revenir à Skyfall (7 millions), puis des Cinq Légendes (7 millions), suivis de Lincoln (6.3 millions) et Twilight (5 millions). Résultats complets à la fin du Week-End.
Crédits photo ©New Line Cinema / Sources : Deadline et Coming Soon
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur