Sans surprise, Skyfall va largement dominer le box office nord-américain pour son premier week-end d’exploitation.
Dominant tous les box offices où il est sorti, Skyfall va avoir sans aucune surprise la première place aux Etats-Unis, deux semaines après sa sortie dans le rest du monde. Avec 4.6 millions de dollars de recettes jeudi soir à minuit et 37 millions estimés en incluant la journée de vendredi, le long métrage devrait tourner autour des 88 millions au total sur trois jours. Soit le meilleur démarrage pour un James Bond de l’histoire du box office depuis le premier film en 1962.
Lincoln, de Steven Spielberg, sort dans quelques salles, une semaine avant sa sortie nationale : les premiers chiffres sont impressionnants. Disponible dans 11 salles, le film qui est un sérieux candidat aux Oscars pourrait rapporter plus de 825 000 dollars, soit 75 000 dollars en moyenne par salle. La plupart des séances n’ont déjà plus de places disponibles.
En deuxième place on devrait trouver Les mondes de Ralph, autour des 33 millions, suivi de Flight (16 millions) et Argo (6.5 millions). Ce week-end s’annonce un très bon week-end pour les cinémas américains.
Crédits photo ©Sony Pictures / Sources : Deadline et The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur